vendredi 30 mai 2014

Photos de star

Ce matin, nous sommes allés en famille nous faire tirer le portrait chez un photographe professionnel. Ça ne nous serait pas venu à l'idée d'y aller étant donné que maintenant on arrive quand même à faire des photos de qualité avec les appareils "tout public", mais on nous avait offert la séance au shower et la carte cadeau expirait la semaine prochaine.

Comment ça fonctionne? La carte cadeau nous donnait droit à une photo agrandie en 13x19 (pouces! environ 30x50 cm) plus huit photos format portefeuille... toute la même prise évidemment. 
La séance dure environ deux heures, pendant la première heure, on a fait un shooting de toutes sortes de poses différentes : nous trois, bébé seul, moi seule avec bébé, mon chum seul avec bébé, bébé juste en couche (beaucoup trop dangereux de lui enlever la couche!), bébé habillé, moi qui allaite bébé (parce qu'évidemment, elle a décidé en pleine séance que c'était le temps de boire, alors que pourtant on avait essayé de bien calculer notre coup pour éviter ça!).... pour le sourire de bébé, il va falloir faire sans, parce qu'elle est encore un peu trop jeune.. d'ailleurs la photographe nous a dit qu'en général les photos de bébé se font vers trois mois, mais bon... la carte cadeau arrivait à échéance, alors pas le choix!

Pendant la deuxième heure, on sélectionne les meilleures photos. Assez difficile car elle en avait quand même pris presque 120, mais en les mettant côte à côte sur un écran géant (presque aussi grand qu'au cinéma!) et surtout en les mettant par catégorie, c'est plus facile de faire une sélection.
On a réussi à réduire à dix photos, et c'est là que le speech de vente a débuté! Puisque notre carte cadeau nous donnait droit juste à une prise, mais les neuf autres étaient très belles aussi, donc... un speech en amenant un autre, on a craqué pour l'option la moins chère, à savoir obtenir les dix photos sélectionnées par courriel (quand même 85$). Si on voulait un cd, il fallait payer en plus, et si on les voulait en format papier, c'était hors de prix. 

Pour ce qui est du résultat final, je ne peux rien vous dévoiler aujourd'hui, on ne recevra nos clichés que dans quatre semaines !! (oui, il semblerait qu'envoyer dix photos par courriel soit TRÈS long!). Mais de ce qu'on a vu, ça va en valoir la peine... et Anne Geddes n'a qu'à bien se tenir!

vendredi 23 mai 2014

Vie sociale et bébé

Pas facile d'avoir une vie sociale avec un bébé d'un mois! Même si je ne sors pas tant que ça, c'est toujours agréable de prendre l'air et/ou de passer un peu de temps entre amis.

Pour ce qui est des sorties nature, on est allés prendre une marche "en famille" la semaine passée sur les Plaines mais je me suis rendue compte que c'était un peu trop tôt pour moi et que ça me tirait beaucoup dans la cicatrice. Il faut que je sois patiente et que je suive le programme de rééducation "spécial césarienne" fourni par l’hôpital, et ce n'est pas le temps de vouloir faire du zèle et au final être alitée pour avoir trop forcé. Donc ça exclut encore pour deux ou trois semaines les sorties en poussette et en solo (parce qu'il faut que quelqu'un mette la poussette dans ma voiture et la sorte, car en théorie je ne peux rien porter de plus lourd que bébé). Mais je devrai être prête en même temps que l'été!

Pour la vie sociale et les amis, certains sont venus à l'hôpital le lendemain (autant dire qu'avec la morphine, j'ai l'impression d'avoir manqué quelques conversations!), d'autres sont venus un peu plus tard chez nous, mais j'avoue qu'on est encore loin des partys de l'été passé où les gens restaient jusqu'au milieu de la nuit, voire même dormaient chez nous. On n'en serait pas physiquement capables en ce moment, il faut dire que les nuits sont encore assez courtes!
Alors on compense par des pauses-cafés l'après-midi ou un resto une fois de temps en temps. C'est plus difficile parce que ça demande un peu d'organisation à cause de l'allaitement mais on s'en sort pas si mal.

Et pour les autres activités quotidiennes, je ne suis pas encore la super-maman super-active, alors l'épicerie se fait à tour de rôle pendant que l'autre garde la petite à la maison. Plus rapide, plus efficace même si j'admire celles qui font tenir le siège enfant en équilibre sur le chariot et que sûrement j'en serai là un jour moi aussi, pour l'instant je profite des horaires encore souples du papa!

Bref, au bout d'un mois, on commence à avoir notre routine et on s'adapte tranquillement. Reste encore le sommeil à régler mais ça c'est une autre histoire!

mardi 13 mai 2014

Mon arbre à moi

Le gouvernement du Québec, plus précisément le Ministère des Ressources Naturelles, a mis en place un programme depuis 2001 qui consiste à offrir aux nouveaux parents (naissance ou adoption) un plant d'arbre "qui grandira avec le bébé".

Les plants mesurent entre 30 et 45 cm et sont remis dans le courant du mois de mai... sauf que pour nous, on devra attendre l'année prochaine car les inscriptions se font du 16 avril au 15 avril de l'année suivante, donc Annabelle étant née le 24 avril, on rentre dans la campagne 2015.
C'est pas bien grave, ça va nous laisser le temps de décider où planter cet arbre qui, selon le site du gouvernement, mesurera entre 20 et 30 mètres d'ici 75 à 100 ans! On ne sera plus là pour le voir dans toute sa splendeur mais ça n'empêche pas d'en tenir compte au moment de le planter.

Rendez-vous en mai 2015 pour vous en reparler alors...