
Tribulations d'une Française de plus en plus Québecoise...
Go confidently in the direction of your dreams! Live the life you've imagined." Thoreau
Si nos amis sont à notre image, alors je suis un mélange de français et d'anglais, sociable un peu sauvage, qui rêve de parcourir le monde tout en sachant où jeter l'ancre.
A Québec, j'ai trouvé mon équilibre et mon bonheur, et même si mon accent me trahit encore, je peux dire haut et fort que je vis enfin ma vie.

En ce temps des fêtes, je vais répondre à la question que tout le monde me pose, que ce soit au travail ou dans mon entourage : pi, c'est pas trop dur de passer les fêtes loin de ta famille?
Eh bien non, ca fait partie de l'expatriation. Personne ne m'a forcée à venir vivre ici, et je n'ai donc pas le droit de me plaindre de passer les fêtes loin, parce que finalement, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et j'assume mon choix de vie!
Et bien pour plusieurs raisons :




Tout d'abord, les Canadiens de Montreal (équipe de hockey) ont fêté leur 100ème anniversaire et pour l'évènement, les anciens joueurs ont été réunis et honorés au Centre Bell à Montreal. Ça peut paraître anodin mais il faut savoir que le hockey est ici ce que le football est en France, donc c'est un évènement majeur!!
Les oiseaux ont oublié une cerise...
en regardant bien, on voit les ponts au fond...
et dans quelques temps, j'essaierai de refaire les mêmes photos sous la neige...

Attention, je veux quand même vous prévenir que pour les âmes sensibles, il y a quelques mots vulgaires ;)

Seul hic, le mauve déteint un peu...mais bon, on ne peut pas tout avoir!!


2 - aligner les patentes en métal
3 - s'ostiner parce qu'il manque une pine
4- installer les arches
5 - consolider avec des lattes de bois et du tape
6 - installer les straps pour fixer le tout
8 - rentrer le char en visant juste






Donc ce matin, joli réveil blanc, malgré le café bu un peu trop rapidement, ça m'a mis de bonne humeur, et d'ailleurs je ne suis pas la seule! Il y avait dans l'atmosphère comme un air de légèreté, les gens étaient tous souriants, sans doute personne n'a glissé encore ...enfin, sauf Séverine ;) puis pour l'instant, ça fait plus penser à un Noël blanc magique qu'à un hiver rude comme 2008..quoique ça commence tôt.