Depuis le 1er septembre, j'ai renoncé à la télévision puisque pour les personnes comme moi qui ne sont pas abonnées au câble, il faut désormais faire l'achat d'un décodeur pour capter la poignée de chaînes accessibles gratuitement, et ce n'est pas un investissement qui me tenait particulièrement à coeur vu le peu de temps que je passe devant la télévision.
Du coup, je me suis tournée vers quelques webséries et j'en ai découvert une (mieux vaut tard que jamais me direz-vous, le premier épisode date quand même de 2007...) qui pourrait en intéresser quelques uns. La série s'appelle "J'adopte un pays" et chaque saison suit une famille d'une origine différente dans son processus d'immigration au Québec/Canada, ses premiers pas, ses attentes, ses désillusions...
J'avoue que pour moi, même si je revis certaines choses à travers eux, tout ça me semble un peu loin désormais, mais je trouve la série quand même enrichissante, et comme je l'ai plusieurs fois répété ici, chacun vit son immigration différemment!
1 commentaires:
C'est toujours agréable de suivre des personnes qui se sont installés dans un autre pays. On apprend toujours de ce qu'il faut faire ou non.
Enregistrer un commentaire