En cette fin de semaine de fête de la St-Jean-Baptiste (je vous avais déjà raconté les origines ici), quoi de mieux que de se réunir entre amis autour d'un beau feu? Et cette année, la fête était dans mon jardin.
D'ailleurs, je voudrais profiter de ce post pour mettre l'accent sur une différence culturelle entre le Québec et la France en matière de fête chez les amis. Ici, pas de crainte de se ruiner en bouffe en invitant vingt personnes, puisque les hôtes ne font que mettre à disposition les lieux, éventuellement fournir en chips et trempette de légumes, mais chacun apporte son repas ou sa viande à cuire sur le barbecue et évidemment son alcool, quoiqu'on ait toujours des bières au frais. Encore mal à l'aise avec cette coutume, j'avais prévu de la viande et des saucisses au cas où, et disons qu'on a de quoi faire des barbecues toute la semaine!
Pour ce qui est du feu de joie, après ces derniers jours de canicule, on a eu un répit de quelques degrés samedi et même quelques gouttes de pluie qui ont permis à la SOPFEU, l'organisme qui réglemente le droit de faire des feux, de lever juste à temps son interdiction. Du coup, on a amassé du bois mort dans la forêt en arrière pour pouvoir incendier mon gazon faire un feu dans le jardin.
La soirée s'est poursuivie en alcool et en chansons jusqu'au milieu de la nuit, mais en étant responsable car tout le monde est resté dormir, d'ailleurs on a optimisé chaque espace libre mais on sait pour l'avenir qu'il nous manque des oreillers pour coucher au delà de 8 personnes! C'est quand même pas si mal!
Ce fut une soirée très agréable, et inutile de dire que ce dimanche a été TRÈS relax!!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire