lundi 4 février 2013

Épicerie de nuit

Depuis que j'ai repris les cours en janvier, il y a un petit moment "privilégié" que j'affectionne particulièrement, c'est d'aller faire mon épicerie le lundi  soir, en sortant de mon cours, soit à 21h45. 
L'épicerie (supermarché) près de chez moi ferme à 23h, donc j'en profite pour déambuler tranquillement dans les rayons (en général on n'est pas plus de 3 clients en même temps), je peux remplir mon panier (caddie) sans me presser, prendre plus de temps pour choisir mes produits, et surtout être beaucoup moins stressée!

Les rayons sont bien remplis ou entrain de se remplir, par contre le boucher et le poissonnier sont absents mais on trouve de tout pré-emballé évidemment.
Aucune attente à la caisse, je me suis même payée le luxe de rapporter toutes mes bouteilles de bières vides qui traînaient depuis les récents partys à la maison. A ce propos, les bouteilles de bières et les canettes sont consignées et on récupère 0.10$ / bouteille et 0.05$ / canette en les rapportant à la caisse.

Bien entendu, si les heures devaient être réduites, je me plierai aux règles parce que je comprends que c'est un service qui coûte cher, notamment en salaires de nuit, mais tant que c'est en vigueur, je l'apprécie et il ne faut pas oublier qu'il permet à des étudiants d'avoir une rentrée d'argent.
Ce n'est pas moi qui ai pris la photo, mais ça ressemble à peu près à ça....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

le top, un magasin presque que pour vous

Florian a dit…

Même si j'ai toute la journée pour y aller, ça par exemple c'est un truc qui me manque :-) avoir le choix de faire l'epicerie le dimanche soir à 22h30 lol...

Coco a dit…

Effectivement c'est pratique et je suppose que tu n'es pas la seule à utiliser ce créneau pour faire les courses.
Je pense aussi aux personnes qui terminent les équipes d'après-midi ou de nuit qui peuvent aller faire les courses en rentrant du travail.

juju a dit…

C'est clair que c'est un service qui manque en France...mais bon la vie privée et de famille des employés doit être un peu plus compliquée

juju a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.