vendredi 26 avril 2013

Muse 2013

Quoi de mieux pour fêter dignement mes cinq ans que d'aller voir Muse pour la cinquième fois! Hier soir, le band britannique était de retour au Colisée Pepsi pour la promotion de leur dernier album.

Mes impressions : une première partie mauvaise, choisie en dernière minute pour cause de désistement de la première partie originale, mais bon chacun ses goûts!

Comme toujours, ce show n'a pas dérogé à la règle et était une pure merveille visuelle, avec une pyramide d'écrans qui descendait et remontait au dessus des musiciens, un jeu de lumières qui balayait sans cesse le public, des effets fumée et même une "roulette-russe" pour choisir entre deux vieilles chansons. Ceci dit sur ce point, le choix n'était pas vraiment aléatoire vu que l'une d'elle commence au piano et le piano avait été retiré de la scène. Mais on joue le jeu!

Niveau qualité sonore, le chanteur est impressionnant dans son registre sans fausse note, même quand il était descendu pour serrer les mains des fans du premier rang!

Là où je suis un peu déçue mais je m'y attendais, c'est dans la setlist. Il faut dire, le nouvel album me plait mais ce n'est pas mon préféré, donc j'étais beaucoup plus enthousiaste sur les "vieilles tounes"!

Par contre, j'ai vu une nette différence par rapport à 2010. On sent que le public québécois les connait beaucoup mieux et que leur musique "pogne" enfin en Amérique du Nord. On est loin du petit concert intimiste sur un bord de plage à Golfe-Juan (Côte d'Azur) auquel j'avais assisté en 2003!

Autre époque aussi que celle des lighters (briquets) allumés! Désormais, tout le monde sort son cellulaire dans les moments de tendresse... Est-ce que c'est moi qui prend un coup de vieux?!

les cheveux fushia, ça aide toujours à me reconnaître dans une foule ;)

Mais même si j'ai l'air de chialer, j'ai quand même passé une excellente soirée!! J'aimerais tellement qu'ils viennent au Festival d'Été par contre!

0 commentaires: