Simon et Dominique, deux de nos amis, se marient dans moins de deux semaines alors hier, tradition oblige, les gars ont kidnappé le futur marié pendant que les filles se sont occupées de la future épouse. Tout était organisé depuis quelques semaines (Facebook est d'une grande aide dans l'organisation d’événement), tout du moins du côté des filles parce que les gars se sont organisés la veille au soir... et l'enterrement de vie de jeune fille a donc débuté par quelques heures de détente au tout nouveau SkySpa sur le boulevard Laurier.
Avec la complicité du futur mari, on a pu subtilisé le costume de bain et les gougounes (tongs) de Dominique un peu plus tôt dans la semaine et une des filles lui a donné rendez-vous pour aller magasiner un collier pour son mariage, histoire de bloquer sa journée sans qu'elle ne se doute de rien! Pendant ce temps là, toutes les autres se sont réunies au SkySpa pour les attendre. Apparemment, la surprise a tenu jusqu'à la dernière minute... surtout jusqu'à l'ascenseur qui mène au spa, car difficile de prétendre qu'il y a une bijouterie à cet étage (il n'y en a même pas dans l'immeuble mais la complice a fait croire qu'une nouvelle bijouterie venait de s'ouvrir pour que tout reste plausible et lui a même demandé d'apporter ses échantillons de tissu de robe pour trouver le collier qui fitterait le mieux, histoire de semer encore plus le doute).
Parlons un peu du spa maintenant, première expérience pour beaucoup d'entre nous au SkySpa. On commence d'abord par signer une feuille de consentement dans laquelle on s'engage à ne pas être droguée ou sous l'emprise de l'alcool, de ne pas traîner nos téléphones avec nous, de respecter la tranquillité des autres et... de ne pas crier sous la chute d'eau glacée! On nous remet ensuite la clé d'un casier ainsi qu'une serviette et éventuellement une bouteille d'eau (payante) puis ensuite, passage aux vestiaires. Je n'ai pas vraiment été impressionnée par le vestiaire que j'ai trouvé beaucoup trop petit, avec un maximum de casiers mais finalement pas pratique car on se marchait sur les pieds pour ranger nos affaires. Et avec la centaine de casiers, seulement deux douches pour la quinzaine de filles de notre gang! Mais bon, fallait bien que je chiale un peu ;)
Sinon le spa est divisé en deux sections, un côté "silence complet" et un côté "on peut parler mais pas trop fort car on se fait rappeler à l'ordre". Evidemment, nous avons toutes commencé par le côté où on pouvait parler, direct dans les bains chauds. La particularité du SkySpa, comme son nom l'indique, ce sont les bains à ciel ouvert au sommet d'un immeuble en plein coeur urbain avec donc une vue magnifique sur la ville. Malgré la pluie et les orages annoncés, on a quand même réussi au niveau de la température et l'expérience était fort agréable. Pour les plus courageux, en sortant de l'eau chaude, il faut faire une trempette express dans l'eau glacée, mais je n'ai pas été capable d'aller au delà des cuisses, ce qui est quand même pas si pire... Ensuite chacune y est allée selon son envie : sauna à l'eucalyptus, sauna aux agrumes, hammam, salle de repos... pendant que Dominique profitait du massage inclus dans son cadeau.
On a continué l'après-midi avec un petit cocktail dans un des nombreux restaurants de l'immeuble avant de toutes se réunir chez l'une des filles pour le reste de la soirée. On est restées sages mais je pense que Dominique a apprécié, et c'est ça l'essentiel!
1 commentaires:
Même expérience programmée demain au spa Le Nordique de Stoneham, pour un enterrement de vie de jeune fille également (enfin, jeune fille ... ça fait 18 ans qu'ils sont ensemble!), on verra si on sera aussi sage!
Enregistrer un commentaire