vendredi 9 août 2013

Cirque du Soleil - dernière

Pour la cinquième et dernière fois, le Cirque du Soleil nous ravit gratuitement avec son spectacle urbain "Les Chemins Invisibles". Cette fois, le site a changé de place puisque c'est à l'Agora (port de Québec) qu'ont lieu les représentations. Avantage du nouveau site, il y a plus de places assises et une plus grande possibilité de décors extravagants.... inconvénient, il rentre moins de monde donc la rumeur en ville est qu'il faut arriver tôt!

J'y suis donc allée hier soir avec mon ami Didier et en arrivant 40 minutes à l'avance, on a eu les quelques dernières places assises (et donc les moins bien placées) alors finalement on a décidé de rester debout en avant pour mieux voir et on a bien fait car on n'a jamais été aussi proche des artistes avant. Équilibristes, cerceau, jongleurs, danseurs, on pouvait presque leur chatouiller les orteils!
Ce spectacle fait partie de mes préférés, avec une musique irlandaise entraînante qui incitait le public à battre des mains, et surtout avec un contenu varié et de qualité. Cette année, l'élément de décor principal est une grue de construction qui permet de soulever les artistes et les faire voyager au-dessus du public pendant qu'ils performent. Mon petit coup de cœur va au couple d'équilibristes dont la femme s'est bandée les yeux pour faire son saut périlleux final... il faut une sacré confiance que son partenaire va la rattraper! 















Si vous voulez y aller, c'est tous les soirs du mardi au samedi jusqu'au 1er septembre, et en plus c'est gratuit !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve aussi que c'est le meilleur spectacle de ces dernières années, quoique j'ai toujours un faible pour la partie "animation dans la foule" qui était dans la 2e version du spectacle.