lundi 7 octobre 2013

Pharmacie à notre service

Ce midi je suis passée à la pharmacie et vu que je ne trouvais rien de pertinent sur les tablettes en vente libre, j'ai demandé conseil à la pharmacienne car parfois ils ont d'autres médicaments en arrière qu'ils peuvent vendre en mettant une note à notre dossier médical. Manque de chance, celui qu'elle me propose est vraiment sur ordonnance du médecin et elle me dit avec un air désolé "ahh si la loi 41 était appliquée, j'aurais pu vous le donner..." (la loi 41 est une nouvelle loi qui agrandit le pouvoir des pharmaciens et notamment leur permet de donner certains médicaments sans besoin d'une ordonnance du médecin) 

Oui, mais la loi 41 n'est pas encore appliquée donc en gros, tant pis pour moi ! Je me voyais déjà passer la soirée dans la salle d'attente du sans rendez-vous (parce qu'appeler le midi pour un rendez-vous le soir même avec son médecin de famille, c'est chose impossible!) et je ne sais pas si la pharmacienne m'a prise en pitié ou si c'est chose commune, mais elle s'est proposée de faire les démarches auprès de mon médecin, de se faire faxer l'ordonnance directement et comme ça, je pourrais repasser ce soir chercher lesdits médicaments. Sympa !

Mon médecin m'a appelée dans l'après-midi (c'est pas le top niveau confidentialité au travail, mais je n'ai rien dit qui pouvait laisser deviner mon problème, donc pas d'inquiétude de mémérage dans les couloirs), et je n'ai eu qu'à passer à la pharmacie ce soir récupérer ma prescription.  

Ça m'a tellement étonnée comme façon de faire (et aussi tellement rendu service!) que je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous en parler... Et chez vous, ça se passe comme ça aussi?
 

1 commentaires:

Coco a dit…

Quand il me faut des médicaments, je dois passer à chaque fois chez le médecin. Et hors de question d'avoir l'ordonnance sans payer !