lundi 16 février 2009

Me revoila

Me revoila après ces quelques jours d'absence, et j'ai essayé de vous condenser quelques photos de ces deux dernières semaines en une petite vidéo. Au programme, sculptures de glace sur les Plaines d'Abraham dans le cadre du Carnaval de Québec (c'était tout aussi beau que les sculptures de sable que j'avais été voir à Expocité cet été), photos de l'Hôtel de Glace à la Station Touristique Duschesnay (incroyable et impressionnant, surtout très froid! ..mais comment font ces gens qui y passent la nuit ? - et pour le fun, on a pris un ptit remontant servi dans un verre de glace), photos de la game de Hockey des Remparts, équipe locale de Québec, contre les Tigres de Victoriaville au Colisée Pepsi (une super ambiance, surtout qu'on a gagné!), et pour finir, quelques photos de la parade du Carnaval de Québec, avec en fin de parcours l'emblème de la fête québecoise : Bonhomme Carnaval bien sûr!! Un moment pour petits et grands enfants, en équilibre sur les bancs de neige pour mieux voir, et encerclé de trompettes en plastique (non non ils nous ont pas cassé les oreilles...enfin, c'était bien l'fun!)

Malheureusement, je n'ai pas assisté au Red Bull Crashed Ice (course de patinage en pleine ville de Québec), mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain!

En tout cas, ces deux semaines passés avec mes amis m'ont changé un peu les idées et ça fait du bien. Par contre, Coco, si ça peut te consoler, je pense que tu dois avoir en commun avec eux un gène répulsif contre la neige : ils sont pas partis de 48 heures que déjà le patio est recouvert d'un manteau blanc alors qu'il est pas tombé un flocon pendant les 2 semaines qu'ils étaient là!!! (moi je crois que tout ça c'était pour pas pelleter...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

WOUA la classe le photomontage !! Et sinon, mdr pour le gène répulsif contre la neige. Il doit y avoir de ça c'est clair !

Marion

Anonyme a dit…

Super le montage photo.Vous vous êtes bien amusés. En 2004, lors du défilé de nuit, il faisait -35°C! L'appareil photo a gelé.
Les sculptures sont belles. Tu as les 2versions été à Expo-Québec et en hiver sur les Plaines.
Hier il a neigé un peu mais sans plus. Tout avait fondu l'après midi. La météo allemande a prévu
-15°C cette nuit. Un peu les températures du Québec.