vendredi 20 août 2010

Sorties en folie..


Il y a une question que je me pose depuis quelques temps... je ne vous apprends rien, mais je sors quand même pas mal, nettement plus qu'en France ça c'est certain, et c'est pareil pour tous les français de ma gang. Mais pourquoi ça ?

Les éléments de réponse que je vois sont :

- la diversité des activités proposées par la ville et la gratuité de la majeure partie de ces évènements : Moulin à Images, Cirque du Soleil, Mur du Son, Festivals, Expositions, Carnaval, concerts....

- le sentiment de sécurité de se balader, même seule, dans Québec : on ne ressent pas d'agressivité, les gens sont courtois et souriants, et il n'est pas rare d'échanger quelques mots et faire connaissance avec ses voisins. Pour ma part, c'est principalement dans les concerts que je fais des rencontres et que j'élargis mon cercle d'amis.

J'ai trouvé le site "Quoi Faire à Québec" il y a quelques semaines, et c'est une mine d'informations pour moi. En plus, les tarifs sont inscrits et les changements de dernière minute également.

Par exemple, la semaine passée, j'y ai appris que c'était la nuit des étoiles filantes et que le même soir, le concert qu'une des personnes avec qui j'ai sympathisé au Festivent la semaine précédente, voulait voir était annulé, du coup, ça nous a permis d'aller regarder le ciel ensemble !

Hier soir, j'ai assisté au concert gratuit des Trois Accords dans un parc de Ste-Foy. Même seule, j'ai passé une excellente soirée... C'était une sortie familiale, beaucoup d'enfants et de retraités qui avaient amené leurs chaises (pour ça, y a pas à dire, y a de l'organisation derrière!).
Moi j'étais à l'avant, au milieu des spectateurs enjoués qui avaient revêtu pour l'occasion perruques, chemises hawaïennes, et autres clins d'oeil aux paroles des chansons. A la fin, j'ai même eu le droit à la poignée des mains des musiciens!
Bref, rien de mieux que pour se rapprocher du week-end de bonne humeur!

Voici leur dernier single :

et un ptit clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaitra :

Si vous voulez voir mes autres vidéos, c'est par ici

1 commentaires:

coco a dit…

En 2007, nous avions regardé les étoiles filantes à Rivière Ouelle sur la terrasse d'un châlet d'amis. Habillés chaudement et le tour était joué. Magnifique le nombre d'étoiles filantes et des voeux !