Il s'agit de son meilleur résultat à vie, se réjouit Sylvie Walter, de l'Office du tourisme de Québec (OTQ). L'an dernier, Québec s'était classée au cinquième rang en Amérique du Nord (deuxième au Canada après Vancouver) et 10e au monde.
«Le fait qu'on revienne dans le palmarès année après année nous montre que nous nous renouvelons de la bonne façon et que les touristes ne se tannent pas de Québec», indique Mme Walter.
Elle souligne au passage que l'OTQ utilise davantage Internet pour mettre en valeur les attraits de la ville. «Nous possédons maintenant un compte Facebook et Twitter, mais c'est tellement récent que je ne crois pas que cela ait pu influencer les lecteurs du magazine. Par contre, nous avons beaucoup misé sur le marché américain pour faire de la promotion dans notre dernier plan stratégique.»
Selon elle, les 28 800 lecteurs de Condé Nast Traveler qui ont participé à ce sondage annuel apprécient particulièrement la combinaison de classique et de renouveau qu'offre Québec, une Ville du patrimoine mondial qui sait miser sur des éléments de nouveauté comme le Moulin à images et le Cirque du Soleil pour se démarquer.
Les cinq grandes villes qui surpassent Québec sont, dans l'ordre, Sydney (Australie), Florence (Italie), Charleston (États-Unis), Cape Town (Afrique du Sud) et San Francisco (États-Unis). Québec arrive ex aequo avec la ville américaine de Santa Fe, au Nouveau-Mexique.
Quatre grands hôteliers de Québec se sont également distingués selon le classement du Condé Nast Traveler, soit l'Auberge Saint-Antoine, le Germain-Dominion, le Loews Le Concorde et le Château Frontenac.
1 commentaires:
La France n'apparait pas ou alors bien derrière!
Québec est une ville où il fait bon vivre sans compter les villes, villages et régions aux alentours.
Enregistrer un commentaire