mardi 15 novembre 2011

Propriétaire encombrant

Je vous avais dit dans mon dernier post que j'avais donné à mon propriétaire les coordonnées des deux réponses positives que j'ai eu pour la location de ma maison, et depuis... pas de nouvelles!

Ce soir à 19h30, alors que j'étais en pleine révision pour mon examen de maths de demain (mais peu importe, c'est juste pour le principe), mon propriétaire frappe à la porte "j'ai un couple avec moi, ils viennent visiter la maison"... ça s'appelle être mis au pied du mur! difficile de refuser de les laisser entrer, alors qu'ils sont là devant moi, mais je suis en colère que mon propriétaire n'ait pas pris la peine de me prévenir, ne serait-ce que 10 minutes avant, assez pour donner une impression de rangement en surface (ce dont je suis une grande pro!), cacher les petites culottes qui traînent et la vaisselle sale dans l'évier...

Bon, il en ressort quand même du positif, même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il m'a dit que son choix se ferait entre ceux que je lui ai proposé et ceux qui sont venus ce soir, parce que, Monsieur est tanné des visites... hum hum, à moins qu'il ne soit venu pendant mon absence, ce soir était la première qu'il faisait! 

Alors c'est sûr que je pourrais toujours lui ressortir la loi et son obligation de m'avertir avant de venir chez moi, mais j'ai toujours peur que ce genre de démarches ne ferait qu'empirer les choses et nuire définitivement aux bonnes relations. 

En tout cas, encore une fois, je suis bien contente d'en avoir bientôt fini avec ces relations propriétaire-locataire, car je ne sais pas si j'ai la poisse ou si la mode est désormais au non-respect de la vie privée, mais à date, je n'ai pas vraiment eu de chance avec mes proprios! D'ailleurs, en écrivant ça, ça me rappelle que le propriétaire de mon logement à Lévis avait spécialement attendu (fait exprès?) pour sabler et vernir le plancher pile la semaine où j'avais de la visite de France, alors que je le lui avais dit et qu'il avait tout le reste de l'année pour le faire!

Pour parler d'autre chose, c'était la journée de la gentillesse cette semaine, alors vu que je suis gentille avec vous (et surtout avec vos nerfs et votre patience!) je vous laisse avec un petit jeu qui court sur internet.

BUT DU JEU : RETROUVER LE CHAT (Indice: il est noir et blanc comme le mien!)

2 commentaires:

NAN a dit…

Oh je reconnais bien les relations locataires/propriétaire, les nôtres aussi arrivaient sans prévenir prétextant de déposer les quittances de loyer (comme s'il n'y a de boite à lettre) ou de la peinture et forçais le passage, enfin la moindre excuse était bonne jusqu'au jour ou j'ai mis une vitrine en guise de mur pour l'entrée, alors ok c'est pas terrible, mais au moins j'ai eu l'effet escompter ils sont venus et sont restés "coincés" dans l'entrée et depuis ils ne viennent plus !!! non mais, on paie un loyer on peu considérés être chez nous jusqu'à la remise des clefs non !!!

Sinon le chat est à gauche au milieu hi hi

Bon j'espère que vous aurez de nouveaux locataires pour vous remplacer, bon déménagement

Coco a dit…

Pas facile les propriétaires. Mais bientôt tu seras chez toi et là tu pourras faire ce que tu veux.
Pour le chat, j'ai du agrandir la photo pour le trouver. Mais la réponse a été donnée donc j'ai trouvé plus facilement! Bon test pour les yeux.