lundi 19 décembre 2011

Salon des Artisans

Hier, par un froid glacial, je me suis rendue à Expocité pour la dernière journée du Salon des Artisans. Tout d'abord, pour en avoir fait tous les ans dans une autre vie en France, je constate deux choses qui semblent universelles : les gens qui tiennent les stands semblent s'ennuyer à mourir et les stands les plus populaires sont ceux où des dégustations gratuites sont offertes!
Sinon, on retrouvait beaucoup de bijoux (grosse tendance de boucles d'oreilles en plume!), beaucoup de chapeaux et mitaines (gants), des habits de jeunes créateurs, des décorations en bois et en verre soufflé, et dans ce qui se mange, des alcools de glace (vin, hydromel), des produits de miel et des produits de canard (foie gras, confits..).

Pour ma part, je suis rentrée les mains vides car les prix étaient assez élevés et je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur pour aucun article, mais ça faisait une belle petite balade de dimanche après-midi, qui plus est, gratuite. 

1 commentaires:

Coco a dit…

J'étais sur le site internet. Beaucoup de choses à voir et il y a du choix.
Je me serais bien laissée tenter par les savons et bijoux pour faire des cadeaux.