La fin de semaine passée, à l'occasion de la St-Jean (fête "nationale" du Québec), on a organisé un party chez nous avec quelques amis. Je dis "quelques" car initialement on devait être une dizaine et au cœur de la soirée, nous nous sommes retrouvés dix-huit! En fait, le frère de mon chum a décidé en dernière minute de venir passer la St-Jean à Québec avec sa blonde et leur fille d'un an, puis il nous a demandé s'il pouvait en profiter pour inviter un de ses amis qui n'habite pas très loin, donc lui aussi est arrivé avec sa blonde... plus les parents d'une amie, en visite de France, se sont également greffés à la soirée... mais rendus là, on n'était plus à une personne près! et tout le monde était de bonne humeur, c'est le principal!
Le barbecue a fonctionné au maximum et l'alcool a progressivement envahi nos corps, à tel point que plusieurs sont restés dormir car incapables de reprendre le volant. Mais c'était prévu d'avance, l'avantage d'une grande maison est de pouvoir accommoder les gens et on avait suggéré d'apporter des sacs de couchage. Sous les coups de minuit, on a même tiré des feux d'artifice pour marquer l’événement et le party s'est terminé autour d'un feu dans le jardin, avec en toile sonore de la musique francophone évidemment!
Somme toute une très belle soirée, si ce n'est qu'il faisait TROP chaud, car depuis quelques jours, les températures jouent aux extrêmes. Des températures de 30° avec des ressentis avoisinant les 40°, un taux d'humidité très haut et peu de vent, bref une chaleur accablante. Hier soir, il faisait encore 31° dans ma cuisine et on ne sait plus s'il faut ouvrir ou fermer les fenêtres pour retrouver un peu de confort.. Pour la nuit, on s'est dit "fenêtres ouvertes", avec un peu de chance on perdra quelques degrés... mais je ne pensais jamais que je me réveillerais emmitouflée dans la couette avec une température automnale de 10°!
L'été joue au yo-yo, et ce n'est pas cette semaine que ça va s'arrêter, surtout si on regarde les ressentis :
1 commentaires:
Presque autant de monde dans ton jardin que sur les plaines :-). C'est vraiment sympa ce genre de soirée !! C'est clair quand on voit le ciel aujourd'hui on a du mal à croire que nous étions accablés de chaleur il y a 72h. Bises et bonne fin de semaine
Enregistrer un commentaire