mercredi 17 décembre 2008

C'est rude!

C'est rude pour l'organisme de passer de -20° samedi à +8° lundi et de retomber à -10° ce matin! Heureusement que j'ai fait ma cure de vitamines pour affronter le yo-yo des températures...
Et que dire des tempêtes de neige de la semaine dernière balayées par la pluie incessante (anormale à cette période de l'année) et que les températures glaciales ont transformée en gigantesque patinoire!

Alors non Coco, c'est pas encore l'été ! mais la neige a bien diminué de volume, elle est toute salie de pollution, de pots d'échappement, j'ai hâte que de la nouvelle neige tombe pour pouvoir recouvrir à nouveau tout le paysage d'un manteau blanc pur. Et apparemment, je vais être servie de 15 nouveaux centimètres aujourd'hui! Et tant pis si c'est signe de pelletage ce soir, c'est tellement mieux que de patiner et de manquer de tomber à chaque pas..j'ose même plus aller jusqu'à la boite aux lettres!

Mais je n'échangerai pas ma neige sale contre les -35° ressentis -48° (!!!) de Winnipeg, ou contre la tempête de glace qui s'est abattue sur le nord-est des USA et qui va laisser quelques 100000 foyers sans électricité pour Noël!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui j'avais vu cette info de Winnipeg à Télé Radio Canada le matin sur TV5. Mais si c'est un froid sec, c'est plus "agréable" que humide comme chez nous en ce moment.Lors du défilé de nuit du carnaval de Québec, il faisait -35°C ! heureusement nous étions équipés. Mais tout de même..

juju a dit…

Je ne sais pas si vous avez accès aux info françaises mais ici sur le vieux continent la neige fait des dégats également.

Pas mal de foyers dans le centre de la France sont privés d'électricité. Plusieurs routes dans les Pyrénées et les Alpes sont coupées. Des avalanches ont détruit des maisons sur leur passage.

Et le plus beau à mes yeux, l'an passé les professionnels du tourisme en montagne ralaient car il n'y avait pas eu assez de neige et leur saison avait été foutue.
Mais cette année avec toute cette neige tombée on se dit qu'ils doivent être heureux...et bien non car il y a trop de neige donc ils ne peuvent pas ouvrir les pistes car trop dangereuses!!!! et les vacances de noel arrivent...

Anonyme a dit…

wahou, ça doit pas être facile avec le thermomètre qui fait le Yo-Yo ! aussi bien pour l'organisme que pour l'état des rues !
bon courage Aline, apparement des âmes charitables viennent bientôt te prêter main forte ! lol