vendredi 5 décembre 2008

Les choses sérieuses commencent..

Eh oui, finie la belle petite neige poudreuse qui tombait autour des 0°C...Place au froid et à la glace!
Aujourd'hui, les températures ont avoisiné les -10°C, transformant le paysage en une espèce de croûte de neige solidifiée (tellement solide que je peux marcher dessus sans m'enfoncer!). Mais l'humidité des derniers jours associée au froid, ça donne des plaques de verglas un peu partout, surtout autour des habitations - je me demande si mes voisins ont profité du merveilleux spectacle d'équilibriste que j'ai donné ce matin pour aller jusqu'à la voiture, avec le sac à main d'un côté, la tasse de café dans une main, les clés de voiture dans l'autre avec les bras levés pour essayer de tenir debout....mais au moins, je ne suis pas tombée!

Apparemment, le froid a décidé de s'installer cette fois. Pour moi qui n'ai pas trop l'habitude, ça fait bizarre de voir des températures comme -19°C à la télé pour certaines parties du Québec. A peine le temps de me dire qu'ici, il ne fait "que" -10°, que la dame de la météo nous prévient que les -18° à Québec, c'est pour la semaine qui arrive!

Pour finir, j'ai une question technique: à quoi ça sert de mettre du liquide de lave-glace qui résiste jusqu'à -45°C quand les petits trous par lesquels sort le pschitt (c'est pas très clair mais je suis sûre que vous comprenez) sont complètement gelés et du coup on ne peut pas laver son pare-brise avant d'avoir roulé assez longtemps pour que ça dégèle (15 minutes pour ma part ce soir) ??

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, c'est mon premier hiver ici. Quelle est la partie de ton corps qui craint le plus le froid? Perso, c'est les cuisses. Je m'attendais à un truc plus classique genre le nez, les doigts et autres extrémités, mais non, les cuisses, même avec des combis! Pour les rues, je sais pas si c'est pareil à Lévis, mais ici à Québec, avec toutes les pentes, hors de question de marcher hors des principaux axes dont les trottoirs sont bien râclés. Enfin, pour le moment, je trouve que c'est bien le fun. G.

Aline a dit…

Oui les cuisses c'est terrible, mais la semaine dernière j'ai été baladé Voltie au Bois de Coulange, et le nez en a pris un coup aussi...
A part le verglas en ce moment, pour l'instant, c'est clair que c'est le fun. Faut juste être deux fois plus attentif sur la route!

Anonyme a dit…

Tu n'as pas le démarrage à distance? Cela éviterait de rouler 15minutes pour que ça dégèle.
Le bois de Coulange se trouve à Ste Foy, près du ministère des impôts ?
Peut être que tes voisins t'ont filmé sans que tu le saches. Je vais surveiller vidéo gag, on ne sait jamais !!! :-)))
As tu trouvé des réponses au sujet des impôts ?
bon dimanche

Aline a dit…

Pour ce qui est du démarrage à distance, oui je l'ai mais quand je sors du boulot, je pense jamais à le mettre avant, et en plus, ça me donne mauvaise conscience de faire tourner la voiture pendant 15minutes pour rien.
Le Bois de Coulange c'est sur le boulevard Laurier, juste à côté des Plaines d'Abraham.
Et pour les impôts, la déduction est valide seulement pour les personnes qui viennent d'une autre province canadienne ;( dommage!
Bonne fin de semaine!