vendredi 19 mars 2010

Trois Accords à Québec



Ce soir sur un coup de tête, j'ai décidé d'aller voir Les Trois Accords en concert au Théâtre du Petit Champlain dans le vieux Québec. (vive Facebook et les amis qui s'inscrivent aux events)
Les Trois Accords, c'est un groupe quebecois assez loufoque. Les paroles ne sont pas de la grande littérature mais les rythmes donnent le goût de bouger et surtout, impossible de se débarasser des refrains pendant plusieurs heures...
Le public était vraiment de tous les âges et de tous les styles, mais il faut souligner le souci du détail d'une gang de spectateurs, déguisés pour l'occasion en mix des différents personnages abordés dans les tounes (pour ceux qui connaissent, hawaïenne, pull pastel, moustache, etc...) Ils passent beaucoup à la radio, et finalement, je connaissais plus de la moitié de leurs chansons.. Bref, très bonne soirée, bien sympathique!
Voici un petit clip d'une de leurs chansons, sans doute la plus connue :





Et puis me balader dans les rues du vieux Québec ce soir m'a permis d'assister aux entrainements de la fameuse course Reb Bull Crashed Ice, dont la finale a lieu demain.
La piste de glace artificielle s'étend sur 550 mètres à travers le vieux Québec. Et les patineurs vont tellement vite que je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo!












Avec les températures radoucies, la piste a bien besoin d'être entretenue.. En tout cas, ça reste un parcours impressionnant, quand on voit toute cette installation au milieu des petites ruelles, des escaliers, et surtout cette piste luisante sur laquelle je n'oserais m'aventurer, même en chaussures...

2 commentaires:

coco a dit…

Les chanteurs sont de piètres pêcheurs à la mouche :-)
Mon mari en voyant ce lac a bien envie de venir y pêcher.
Tu iras à la course Red Bull Crashed Ice? Nos amis y vont pratiquement tous les ans. C'est assez impressionnant.

Aline a dit…

Non j'ai assisté hier aux entrainements, et j'ai eu la chance d'être vraiment près de la piste. Aujourd'hui, on verra rien, y aura trop de monde, donc je vais passer mon tour ;)