dimanche 9 mai 2010

Intégration étape ultime...


En ce moment, le Québec vit à l'heure du hockey. Nous sommes en pleine période des séries éliminatoires de la Coupe Stanley et les Canadiens (équipe de Montreal) ont créé la surprise en battant les Capitals de Washington. Maintenant, ils affrontent les Penguins de Pittsburgh.

Les séries se déroulent en 7 games (au plus) contre la même équipe, et la première des deux qui gagne 4 games passe à la série suivante. Les games ont lieu tous les deux jours environ.

Même si je me suis surprise à regarder les games toute seule chez moi, il faut reconnaitre que l'ambiance n'y est pas!

Alors samedi soir, je me suis retrouvée au milieu d'une gang de 10 québecois pour assister au cinquième match de la série Montreal-Pittsburgh. Au programme, barbecue, bière, cris et surtout sacres !!! Je n'ai jamais entendu autant de "câlisse, tabarnak, ostie, crisse, etc..." enchainés que pendant cette heure et demi, surtout quand l'un d'entre-eux prenait pour l'équipe des Penguins!

Même si la défaite était au rendez-vous cette fois, l'ambiance est restée vraiment sympathique, et cinq minutes après, tout le monde rigolait ensemble. On se repose deux jours, et on remet ça lundi soir!!

PS: C'est la fête des mères aujourd'hui au Québec, alors bonne fête aux mamans! mais pour la mienne, ça restera le 30 mai !

1 commentaires:

coco a dit…

Quand je vais voir un match de soccer je regarde plus ce qui se passe autour, l'animation, l'ambiance que le match.