mardi 25 mai 2010

A quand la prochaine bordée??


Moi qui supporte difficilement la chaleur, je suis entrain de mourir à petit feu... On est en pleine vague de chaleur, et pour moi les températures sont intenables..


En hiver, on prend en compte le facteur vent pour se rendre compte de la température réelle et en ce moment, Miss Clarke, ma copine de la météo, nous parle du facteur humidex (humidité) donc ce soir à 18h, il fait 36° (ou 26° sans le facteur humidex).


A l'intérieur, j'ai le fan qui tourne à fond, mais il fait quand même 27° et c'est irrespirable... J'ai pas signé pour ça en venant ici!!!

On est en période de sécheresse, certaines régions ont déjà des restrictions d'eau, et selon les relevés, il est tombé à date 27mm d'eau au mois de mai, contre 104mm en moyenne normale! une année décidément record sur bien des points!

Je crois donc que je vais migrer au Nunavut...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Achète-toi un climatiseur. J'en ai un et avec le chauffage l'hiver, je réussis à maintenir une température constante de 22°C
(72°F)à l'année.

Marie a dit…

Nous on va vite investir dans un ventilo je crois...

coco a dit…

Un linge humide autour du cou cela rafraichit un peu. Ou plonger les pieds dans une bassine d'eau. Certains mettent un linge humide devant un ventilo.