samedi 22 mai 2010

Le Pouce Vert

L'été est arrivé et bien là depuis plus d'une semaine, les températures sont mêmes plus chaudes que sur la Côte d'Azur (on nous annonce 28° toute la semaine) et du coup, la saison de la mise en pratique de mes talents botaniques est de retour.
J'ai ressorti la tondeuse (admirez le travail d'artiste!!) et vu que c'est mon deuxième été dans ma jolie maison, je peux enfin faire la maligne et vous dire à quoi correspondent mes fleurs!
Donc voici mes pommiers qui donnent des mini pommes inmangeables, mais je ne m'avoue pas vaincue, je les essaierai en compote cette année..
Là ce sont mes deux lilas, un blanc, un mauve... j'aimerais pouvoir en mettre dans un vase à l'intérieur de la maison, mais ça ne tient pas bien..
Et celui là, c'est un cerisier qui a donné environ 5 cerises l'an passé (fallait avoir l'oeil parce qu'évidemment elles étaient à la cîme!) donc j'espère pouvoir en goûter cette année...


Mais je ne peux pas vous présenter mon jardin sans vous montrer ma grande fierté et enfin la preuve tant attendue que OUI j'ai le pouce vert!! A droite, c'est Bob, mon ptit cactus que je me suis acheté hier pour "remplacer" Angie, et à gauche, c'est son grand frère, que j'ai acheté la première semaine que je suis arrivée au Québec. Voyez comme il a poussé en 2 ans!!



Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Québec vit une période de sécheresse et aucune pluie n'est prévue dans les 14 prochains jours. En ce moment, la SOPFEU combat 13 feux de forêt, notamment dans le Saguenay et en Abitibi, et pour cette longue fin de semaine (lundi, c'est férié), les feux et BBQ dans les campings sont sous haute surveillance...
Vous ne m'en voudrez pas si je vous abandonne là.... ma chaise longue m'attend et j'ai hâte de passer du blanc lavabo au rouge écrevisse...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton pommier est probablement un pommetier qui donne des pommettes. Elles sont évidemment immangeables mais fait-les en gelée, excellent et ne se trouvent pas en épicerie. Ce n'est pas une bonne idée en compotte. Il faut enlever tous les coeurs, grosse ouvrage pour un résultat minable.

coco a dit…

Profites en de ta chaise longue. Surtout que c'est une longue fin de semaine. Et tu le mérites vu tout l'ouvrage que tu avais.