dimanche 31 octobre 2010

Halloween !


Une fois n'est pas coutûme, cette année j'ai décidé de participer à une soirée d'Halloween. J'avais reçu plusieurs invitations et le choix s'est porté sur un repas dans un restaurant médiéval dont on a eu le privilège d'être les tous premiers clients, puisque La Chope Gobeline, c'est le nom du restaurant, était en pré-ouverture ce soir.

Une fois passée la découverte des costumes de chacun (d'ailleurs, certains ont vraiment fait des gros efforts pour matcher avec le thème), on a pu apprécier un repas digne d'un festin des Visiteurs! Dans une ambiance très chaleureuse, avec le personnel vêtu dans le style médiéval et parlant vieux-françois et un conteur d'histoires - troubadour qui venait animer personnellement chaque tablée entre les plats, on a eu un repas 5 services, composé de boulettes de hérisson, souplette de citrouille, plateau de viandes, ragoût de sanglier et mousse au chocolat. Côté boisson, le "sang de gobelin" (alias crème de menthe) a fait fureur, et le tonneau de cidre aussi..
La thématique médiévale s'est retrouvée également dans la vaisselle : chope de métal, fourche (fourchette à deux dents), soupières...
et la note était à régler en pièces d'or et sesterces bien évidemment!!

1 commentaires:

coco a dit…

Géniale cette façon de remonter le temps. C'est là qu'on se rend compte que la modernité est bien pratique.