lundi 11 octobre 2010

Thanksgiving vs Champlain


Aujourd'hui, c'est Thanksgiving. Cette fête n'est pas vraiment connue en France, si ce n'est dans les films ou séries américaines où l'on voit les personnages s'empiffrer de dinde, airelles, patates et autres délices. C'est le temps des grands repas, des grands rassemblements, des grosses beuveries et autres folies.

Ici au Québec, on fait ça toute l'année (lol) et ce jour de l'Action de Grâce représente surtout le dernier jour de congé avant les vacances de Noël, et n'est pas vraiment célébré non plus. C'est d'ailleurs très bizarre car la plupart de mes amis anglophones sont rentrés chez eux dans leurs provinces respectives pour des grands rassemblements familiaux, et j'ai entendu dire qu'ils attachaient plus d'importance à Thanksgiving qu'à Noël!

Enfin toujours est-il qu'aujourd'hui, j'ai surtout célébré le soleil et un beau ciel bleu et j'en ai profité pour aller faire un petit tour sur la Promenade du Petit Champlain juste en bas des ponts de Québec.
Et je n'étais pas la seule! Des joggeurs, des marcheurs, des rouleurs (vélo, rollers, chariot électrique...), des gens en shorts (oui je veux bien qu'il ne fasse pas encore -20° mais quand même, faisait frette un peu), des gens en tuque et grosse écharpe... et des gens qui se la coulent douce sur les bancs en admirant la vue...



1 commentaires:

Coco a dit…

Quand nous étions au Québec en 2007, la ville construisait la promenade du Petit Champlain. Avec ce que je voyais, je peux m'imaginer une belle promenade. C'est agréable pour une grande de créer des espaces verts. Un air de campagne.