En fin de semaine, j'ai profité d'héberger via Couchsurfing pour aller faire un peu de tourisme dans les alentours. Au programme : Chutes Montmorency et Ile d'Orléans
Les Chutes Montmorency m'ont un peu déçue car il faisait trop "chaud" pour qu'elles soient gelées, le redoux de la semaine passée a fait qu'on ne pouvait pas s'en approcher comme d'habitude car trop dangereux (les autres années, on marche sur la banquise) et le fameux pain de glace est encore à l'état de petite brioche.
Au final, c'était 7$ de stationnement obligatoire pour prendre 3 photos au super zoom... mais bon, au moins vous pouvez en profiter :
Restant sur notre faim, on a traversé le St-Laurent pour aller admirer la vue depuis l'Ile d'Orléans. Le fleuve gelé est toujours aussi impressionnant et majestueux, même avec la pollution!
Les températures plus douces ont fait fondre une partie de la neige et les nids de poule du printemps commencent à apparaître dans les rues, mais heureusement, l'hiver n'a pas dit son dernier mot, et pour preuve, vendredi soir nous organisons un barbecue d'hiver chez nous avec toute notre gang et la météo nous promet de belles températures :
3 commentaires:
Dommage pour les chutes.
Cest quoi un barbecue d'hiver?
à ça http://picblow.com/fr/img/3257 avec un vrai barbecue ;)
Ah ce facteur éolien!
Actuellement en Alsace, il neige avec de temps en temps des pluies verglaçantes! Et il fait -1°C.
Certaines régions de France, y ont droit aussi. Et là...c'est le bordel avec 2cm de neige!! Vous les Canadiens vous devez bien rire en regardant les infos françaises! :-)
Enregistrer un commentaire