lundi 9 juin 2008

Le "5 à 7" devient '7 à 9"

Ne vous méprenez pas, ici le "5 à 7" est une réunion après la journée de travail pour boire un coup avec les collègues et parler de tout sauf du travail..

Mais dans la boite où je suis, ils préfèrent les "7 à 9", c'est à dire pour l'heure du déjeuner. Mon premier est prévu ce jeudi matin. C'est sûr, il faudra se lever plus tôt mais le patron nous offre le petit-dej dans un resto à 10 minutes de là. Et en plus, il a pris la peine de réserver une salle rien que pour nous!

Je dois dire que je suis assez surprise de l'accueil que je reçois jusqu'à maintenant dans cette entreprise. J'ai commencé lundi dernier et ils ont déjà envoyé un courrier à tous leurs clients pour annoncer mon arrivée et me souhaiter bienvenue et bonne chance, ainsi qu'un message sur leur site internet. Alors que je n'ai aucun contact direct avec les clients...Mais l'attention est touchante et agréable (je ne veux pas être mesquine, mais je ne pense pas qu'en France les traitements de faveur de ce genre soient courants).
Et pour "marquer encore plus le coup", samedi en fin d'après-midi ils organisent un barbecue avec tous les employés et les conjoints/enfants dans un chalet en bord du fleuve St Laurent.

Tant d'attention me déboussole un peu parce que jusqu'à maintenant on a tout fait pour se débrouiller le plus possible seuls, mais je reconnais que c'est un vrai + d'avoir des personnes autour qui font tout pour nous rendre l'immigration la plus simple et la plus agréable possible.

0 commentaires: