lundi 30 juin 2008

Merci pour votre soutien

Ça fait longtemps que je voulais faire un post pour vous remercier de votre fidélité. Je sais qu'il y en a qui me suivent depuis le début et qui vont bientôt vivre la même aventure, et je leur souhaite de réussir aussi bien que moi depuis 2 mois. (au fait stef, tu arrives quand?).

Quand je me suis préparée en France, j'ai lu beaucoup d'infos dans les livres, sur internet, recueilli des témoignages, et chaque cas est différent. L'installation matérielle c'est une chose, les démarches sont les mêmes pour tout le monde, mais l'intégration proprement dite dans la société est vraiment très personnelle. Je reconnais que, même si les gens que je cotoie sont très sympathiques en général, je fais beaucoup plus d'efforts qu'en France pour me "sociabiliser".
Il y a des nouvelles règles de vie à apprendre, et c'est ce qui est le plus dur finalement.

Par exemple, pour voisins directs, j'ai un couple un tout petit peu plus jeune que moi. Au début, ils m'ont souhaité la bienvenue, et quand j'ai proposé d'aller boire un verre une fois, histoire d'apprendre à se connaitre, ils m'ont dit oui-oui, pas de problème, c est une très bonne idée.. Et pendant plusieurs semaines, ils m'ont beaucoup évitée. Ce n'est que récemment en discutant avec le gars qu'il m'a avoué qu'ils se sont sentis génés par rapport à ça, parce qu'on se connaissait pas..Enfin, tout est rentré dans l'ordre, ils m'ont invité à un barbecue cet été.

Je termine pour répondre aux messages que j'ai eu pour mon anniversaire (merci, ça m'a touché). C'est vrai que l'éloignement est plus ou moins ressenti quand il y a un évènement particulier à fêter et que c'est la première fois qu'on le fête sans la famille. Mais mes parents arrivent en septembre pour nous visiter et nous apporter Voltie (notre chienne cocker), donc je suis sûre qu'on se rattrapera et qu'on profitera finalement plus du temps passé ensemble que quand on avait l'occasion de se voir plus souvent.

0 commentaires: