mercredi 2 juillet 2008

1er Juillet - Fête du Canada

Hier, 1er juillet, encore un jour férié pour célébrer cette fois la fête du Canada (jour anniversaire de la confédération des Etats en 1868).

J'ai appris au fil des dernières semaines à profiter de la moindre éclaircie parce que la météo semble définitivement capricieuse cette année.

Alors hier soir, direction les plaines d'Abraham pour la grande soirée du 1er juillet organisée par la ville de Québec, à savoir grand concert gratuit et feux d'artifices, succédant à d'autres activités organisées plus tôt dans la journée comme la relève de la garde, des activités pour les plus jeunes...

Le grand concert a commencé vers 19h avec Marilou, Malajube et en tête d'affiche Simple Plan. Je ne les connaissais que de nom et de quelques tubes qu'on entend à la radio, mais j'ai découvert un groupe qui a une sacré présence scénique et il faut dire aussi que le public (175 000 personnes selon les organisateurs) était plus que réceptif!

La scène était immense, avec deux grands écrans géants et une montgolfière derrière et des caméras qui filmaient les musiciens et la foule sur tous les angles et qui retransmettaient l'image sur les écrans.

Le concert s'est terminé vers 23h30 et les feux d'artifice ont été tirés tout de suite après derrière le "manège militaire". Un super bouquet final digne de...bref un super bouquet final.

Par contre, il m a fallu environ 1h30 pour rentrer chez moi (en temps normal on met 15-20 minutes), donc inutile de dire que je n'étais pas très fraiche ce matin quand le réveil a sonné à 6h30..

0 commentaires: