mardi 29 juillet 2008

L'expérience du Salon de coiffure..

Pas eu le temps encore depuis qu'on est là d'aller me faire couper les cheveux, et pourtant ils en avaient bien besoin!
Alors ce soir en sortant du travail, je file au salon de coiffure le plus proche pour une coupe. Je ne veux pas faire une généralité de l'expérience de ce soir, je vais attendre de découvrir plusieurs autres salons au fil des mois prochains, mais je vous raconte quand même:
1/ Le shampoing - ou plutôt l'absence de shampoing! -
On ne m'a pas lavé les cheveux sous prétexte qu'ils étaient pas sales et quand j'ai demandé si pour une coupe, c'était pas mieux de le faire sur cheveux mouillés, la femme me répond qu'elle me "pschittera" les cheveux au fur et à mesure!
2/ La préparation de la coupe
Ben oui, cheveux secs, donc cheveux qui rebiquent; alors la parade pour couper sans laver, c'est raidir les cheveux au fer pendant 10 minutes (total, ça aurait mis moins de temps de les mouiller)
3/La coupe
C'est la partie que je ne peux même pas commenter - je demande un carré plongeant, elle avait aucune idée de ce que c'était (les termes sont peut être pas les mêmes, ok), alors je lui montre une photo ressemblante dans un des magazines qui trainent, et je ressors avec une coupe qui ressemble à tout sauf ça (ou plutôt qui ressemble à rien du tout)
4/Le brushing
Qui dit cheveux pas mouillés, dit aussi pas de brushing. Alors pour faire un semblant de volume, elle m'a crépé le dessus de la tête et laqué le tout.
5/ Bilan
Evidemment, ce salon ne me reverra plus.
Heureusement que c'était la fin de journée et que j'ai pu rentrer incognito chez moi.
Ceci dit, ça ne m'a coûté que 20 $, pourboire inclus.
Je dois trouver une autre adresse pour la prochaine expérience.
Heureusement que je ne voulais pas faire la couleur aujourd'hui parce que je me demande comment je serais ressortie..
Message pour Maman: en Septembre il va vraiment falloir que tu m'arranges ça!

1 commentaires:

Tania ♥ a dit…

Très Très drôle ! j'aime bien le terme "pschitter" 1ère fois que je l'entends
Kiss
T.
PS J'espère que je ne te saoule pas avec mes com. !? sinon il faut me le dire !