mercredi 9 juillet 2008

Festival d'été (1)

Mardi soir, je me suis donc mise en route pour le Festival d'Eté. Le dilemne a commencé avec le choix du moyen de locomotion : soit je prenais la voiture et je me tapais 8$ de parking (forfait fixe), soit le traversier à Lévis (2.75 $ l'aller par personne) mais dans tous les cas il faut garer la voiture à côté du port de Lévis (5$ de parking). En gros, c'est kiffe-kiffe.

Alors j'ai choisi la voiture qui me permettait d'être plus libre niveau horaire. Premier parking public, nickel il reste de la place (parce que se garer dans la rue requiert un niveau expert de compréhension des panneaux - d'un côté de la rue tu peux te garer à condition d'avoir le macaron de la bonne couleur, de l'autre côté tu peux te garer pendant 10 minutes de 8h à 18h, et puis quand tu penses avoir enfin trouvé LA place, tu vois une borne d'eau pour les pompiers donc là aussi interdiction de se garer...bref quand t'as pas le temps de faire 10 fois le tour du quartier pour trouver une place valide, tu vas au parking public -;)
Donc me voilà au parking (qu'on paye quand on rentre) - "ça fait 10 dollars" . Fallait bien que je tombe sur le parking le plus cher de Québec, qui en plus ne se règle qu'en cash!

Pas découragée, je me gare quand même et j'arpente la Grande Allée Est devenue pietonne pour l'occasion.
Pour rentrer sur les sites des concerts, il faut un pass en vente sur place et dans les stations service couche-tard (bien sûr celui à côté de chez moi n'en avait plus). J'arrive au kiosque, là aussi il faut du cash (je paye tout le temps en carte partout, donc je n'ai jamais de cash sur nous), alors retour vers le point de retrait le plus proche (et 2$ de frais en + parce que je ne retire pas dans un distributeur de ma banque). Je vous passe les détails mais j'ai finalement pu acheter mon pass (30$).

Je passe à côté de la scène de Dick Rivers - il a des watts, on n'entend que lui! -, puis finalement j'arrive à la scène Bell pour voir Primus, un groupe de ???????? on va dire funk-rock mais surtout très instrumental. Moi je ne connaissais pas et j'ai été vite lassée (au bout du 3ème morceau, c'était tout le temps pareil).
Prochaine étape, peut-être demain les Stone Temple Pilots..et puis ça dépendra du temps parce qu'aujourd'hui....il pleut!! (eh oui ça faisait longtemps, fallait bien payer pour les quelques jours de soleil).

0 commentaires: