mercredi 27 janvier 2010

L'hiver en chiffres


Mon amie Pascale Clark, la miss météo de TVA, a rendu public ses petits calculs ce soir:

  • Accumulation de neige depuis le début de l'hiver : 112 cm
  • Accumulation de neige à la même époque l'an passé: 201 cm
  • Accumulation de neige en janvier 2010: 33 cm
  • Accumulation de neige en janvier 2009: 92 cm
  • Accumulation de neige moyenne en janvier (hiver "normal") : 73 cm

Donc effectivement, j'ai pas été très forte sur le pelletage cette année... mais je compense la perte des biceps par le renforcement des cuisses en gardant l'équilibre sur le verglas :P

Qui a dit que c'était difficile de tenir la bonne résolution de se remettre en forme ??!!

5 commentaires:

Séverine... a dit…

Je me disais bien que l'hiver était doux et pas si terrible ! c'est intéressant d'avoir ces chiffres... merci Aline ! bisous

lesmoumounes a dit…

Et ben le réchauffement climatique est passé par là ou quoi????!!! et dire que nous nous avons de la neige en provence...

francknathalie05 a dit…

Oui, ça n'est pas un vrai hiver Québécois que vous avez là !!!
En même temps ça permet de s'adapter progressivement.... en attendant l'année prochaine...
Bonne journée
Nath.

Aline a dit…

Ben c'est mon deuxième hiver, donc niveau adaptation, je suis déjà dans le bain ;) d'ailleurs je prends moins de photos, je suis moins émerveillée par le ballet des grattes dans la rue... restent juste la neige qui tombe et les paysages de lendemain de glace qui m'émeuvent..

coco a dit…

L'année dernière vous aviez droit à pas mal de neige. Pas loin de 6-7m en cumul non ? donc un peu de répis cette année.