lundi 4 janvier 2010

Nuit glacée!


Pour la dixième année consécutive, l'Hôtel de glace a ouvert ses portes aujourd'hui à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier à environ 30 minutes de Québec.

La petite nouveauté de l'année: un igloo géant de 25 pieds (7 mètres) de haut sur 40 pieds (12 mètres) de diamètre comprenant une salle de projection où se tiendront des conférences et des expositions sur les dix années de l'Hôtel.

Comme chaque année, le site se visite la journée, mais les moins frileux peuvent y passer la nuit, moyennant 200$ environ pour la chambre la plus petite et la moins "travaillée". Il faut rappeler au passage que le lit est un gros bloc de glace (top confort) sur lequel est posée une peau de bête (top roots), dans une chambre entièrement de glace, avec pour certaines une fenêtre sur l'extérieur (quand je dis une fenêtre, c'est un trou béant dont je parle). Bref, expérience pour les moins frileux donc... quoique peut-être que passé en dessous d'une certaine température, le corps perd toute sensation et le cerveau n'enregistre plus le froid... en tout cas, je ne tenterai pas la nuit, mais il n'est pas impossible que je retourne le visiter cette année. Ça faisait quand même partie de mes jolis souvenirs de l'hiver passé!

Et pour l'année prochaine (car il faut toujours prévoir tôt à l'avance), la ville de Québec cherche à faire rapatrier l'Hôtel sur son territoire, de manière à le rendre encore plus accessible à la population et évidemment, dégager plus de profits!

3 commentaires:

Lili a dit…

Bbbbbrrrrrrrrrrrrrrrr

francknathalie05 a dit…

Bonjour Aline , ton article fait froid dans le dos....

Pour avoir souvent dormi dans des igloos entre autre je peux confirmer qu'il y fait vraiment froid et que la boisson chaude du matin est bien plus qu'un réconfortant!!!

En tous cas, ça doit être très beau à voir !!!

coco a dit…

J'ai visité en 2004, c'est original. Surtout que des couples viennent s'y marier.Les verres sont en glace. De quoi avoir une boisson fraiche. :-))
Ils sont bien équipés pour y passer la nuit. Mais je préfére mon lit bien chaud et moelleux.