vendredi 29 janvier 2010

Une belle occasion de me taire!

Toujours tourner sept fois la main au-dessus du clavier avant d'écrire des niaiseries du style que c'est un petit hiver, j'ai pas beaucoup à pelleter, etc... Ça m'apprendra tiens!!

Aujourd'hui, c'est LA journée type de l'hiver québecois, avec poudrerie, ressenti -30°, routes bloquées, chars qui tiennent pas bien leur direction ou qui passent drette au lieu de tourner ou qui brakent pas bien, bref, un temps merdique!

Donc c'est sûr, le gros avantage de ne pas habiter loin du travail est de justement pouvoir aller au travail (plusieurs collègues étaient absents ce matin) et de vous régaler de mes photos en direct depuis mon volant (certains apprécieront la propreté de mon pare-brise!)


une des raisons pour laquelle les chars ne tournent pas bien!

pelleter pour pouvoir retirer les attaches du garage, j'avais pas signé pour ça moi!

ma rue presque dégagée, et pourtant je suis sur une nationale!
d'autres photos dans l'album!

7 commentaires:

coco a dit…

Que te dire... courage pour pelleter.! J'ai bien rigolé malgré tout, désolée :-)

Aline a dit…

comment ça t'as bien rigolé????? fais gaffe toi! t'es pas à l'abri de retomber dans la neige :P

stéphane a dit…

On dis "qui passe tout drette" donc vous avez pas besoin d'ajouté "au lieu de tourner" si vous placé pas le "tout" devant "drette" on sait pas si c'est à droite (drette) tout droit ou "drette là" (qui peut-être n'importe où.)

En résumé si vous placé le "tout" devant "drette" tout le monde va comprendre que le char a passé tout drette...

euh...j'ai tu vraiment écris ça moé?

À part ça j'aime bien vous lire tsé!

Au revoir là!

Stéphane ( Sherbrooke )

francknathalie05 a dit…

Bonjour Aline, quel spectacle mais peut tout de même devenir usant, je le comprends.Tes photos sont superbes et donnent vraiment une idée de cet hiver québécois.Nous qui adorons l'hiver avec tous ses moments, nous risquons d'être au moins sur ce point ci comblés!!

@+

coco a dit…

Et toi qui disait qu'il faisait chaud! Si j'ai rigolé c'est surtout du au début du message!! Belle fin de semaine..

Lili a dit…

Je pense souvent à toi ence moment où nous affrontons un froid assez exceptionnel (-1°c à -4°c en journée......te moque pas). Et je n'ose même pas imaginer s'il fallait en plus pelleter !!
Courage le printemps n'est plus trop loin...

lesmoumounes a dit…

Et ben quelle galère!!! bon courage!!magnifiques photos!