mardi 7 décembre 2010

Soit un lendemain de tempête..

Soit un lendemain de tempête dans le coin le plus venteux du Québec (devant ma maison):

Soit un garage de toile dans lequel on ne peut pas rentrer son char sans pelleter d'abord...

Soit une maison dans laquelle on ne peut pas entrer sans pelleter d'abord...

Soit avoir mis sa pelle sur la galerie de la maison sus-mentionnée, et s'enfoncer dans la neige au-dessus du genou pour pouvoir aller la chercher (en passant par l'endroit où il y a le moins de neige je précise!)...

Résultat : une belle tranchée bien pelletée qui a duré...15 minutes (la tranchée, pas le pelletage)!! Mais maintenant, on ne m'aura plus, j'ai une mini-pelle dans ma voiture aussi pour pouvoir rentrer chez moi et aller chercher l'artillerie lourde sur la galerie...

Photo-bonus : les stalactites depuis la fenêtre de ma chambre...qui ne sont pas près de fondre puisqu'on attend une chute des températures jeudi et vendredi (un ptit -20° ??)

4 commentaires:

juju a dit…

Mais comment fais tu?

Moi perso il y a 2 centimètres de neige devant mon immeuble et je panique.
il fait -1° une nuit, une fine pellicule de gel se dépose sur les trottoirs et je suis tétanisée.

C'est peut etre que chez nous le gardien ne dégage pas la neige avec une pelle dans la résidence et que les employés municipaux ne mettent pas de sel en ville...faute de budget pour en acheter!!!

Aline a dit…

j'ai pas de gardien pour déneiger à ma place non plus, mais j'adore l'hiver donc je ne me plains pas!

coco a dit…

Comme quoi on apprend toujours. Tu devrais avoir un minimum d'outils ou autres dans le coffre de ton char au cas où. Comme une couverture de survie, des bottes de neige, une corde... je ne parle pas d'installer un commerce bien sûr ;-)
Paris est paralysée par ..5 cm de neige. Mes amis québecois rigolent bien.

Stef a dit…

c'est vraiment impressionnant !!! bon pelletage alors ! :D