mardi 14 décembre 2010

Start spreading the news..


Souvenez-vous, c'était le 28 mai, je n'avais pas commencé ma nouvelle job depuis 3 mois que mon boss nous annonçait un party de Noël à New-York. Eh bien peut-être vous vous en êtes rendus compte déjà, mais Noël arrive à grands pas et le départ est pour vendredi.
Inutile de dire que je suis dans mes grands préparatifs (une soirée coiffure, une soirée épilation, une soirée ménage, mon dernier concert de 2010 à caser au milieu, sortir le passeport, préparer le sac... bon là, je ne serai pas crédible de dire que le sac est prêt, il va se faire dans la demi-heure précédant le départ comme à mon habitude, aller porter Voltie en colonie de vacances, faire 2-3 courses de dernière minute) et hop, prête pour affronter les 10 heures de bus...

Et soudain j'ai réalisé que ça sera encore plus long qu'un voyage en France...
Alors bien sûr, je suis excitée à l'idée de voir la Grosse Pomme pour la première fois, surtout en hiver (même si parait-il que la neige n'est pas au rendez-vous, ceci-dit, la neige est BIEN présente ici), mais je pars avec beaucoup d'incertitudes et de craintes quant à l'appréciation de ce voyage organisé.
Car "organisé", c'est vraiment le terme qui convient. On va se balader en troupeau de 50 employés, le planning est prévu quasiment à la minute et tant pis pour ceux qui voulaient aller voir d'autres choses à la place, un show à Broadway est inclus dans le package, mais on n'a pas le choix de celui qu'on voudrait voir, et plusieurs de mes collègues ont mis une "réservation" sur ma tête parce que sur notre groupe de 50, on est une petite poignée à parler anglais, et donc ils veulent me faire ch... m'accompagner dans les rares plages de temps libre que l'on a, histoire que je leur serve d'interprête...ok flatteur, mais bon.... NAN!
Bref, les voyages organisés sont sans aucun doute LA formule de voyage que je déteste le plus, c'est sûrement pour ça que je m'en fais un tableau très noir, et surtout aussi dans l'optique de revenir de ces 3 jours agréablement surprise... et si ce n'est pas le cas, eh bien, je repars deux jours plus tard pour un voyage comme je les aime, un road-trip seule avec ma chienne, pour passer Noël à... ben non, surprise! vous le saurez la prochaine fois!

2 commentaires:

coco a dit…

Tu aimes jouer avec notre curiosité ! Tu as alors 2 billets en retard : l'enveloppe et ton voyage ! je te lâche pas :-)
Profite de ce voyage à NY.

juju a dit…

Je confirme le message de coco, tu nous en dit rrop...c'est horrible cette attente.

Par contre je te souhaite un bon voyage à New York. Même en voyage organisé sur 3 jours, cela doit être formidable (et puis en ces temps de crise dis toi que tu n'as rien payé car tout est financé par ton boss!!!)