mardi 29 mars 2011

Retour aux urgences...


On ne peut pas dire que niveau santé, mon année commence exceptionnellement bien.. après que la grippe ait colonisé mes poumons pendant presque 5 semaines, c'est au tour du squelette d'être attaqué.

Il y a 3 semaines, on avait reçu notre plus grosse tempête de neige de l'hiver avec près de 50cm. Mon propriétaire m'a demandé de déblayer au fur et à mesure la neige qui s'accumulait sur le garage de toile pour ne pas que le toit s'effondre (surtout qu'en dessous il y a ma voiture!), donc bêtement en dégageant la neige, je me suis fait un tour de rein (quoique l'expression n'est pas connue ici apparemment). Ça m'a fait vraiment mal, mais c'est pas la première fois que j'ai une douleur dans le dos, et je me suis dit qu'avec un peu de crème qui pue le camphre à 10 mètres à la ronde, et une ceinture de soutien, ça allait passer.


Il y a quelques jours, la douleur a empiré et commençait à descendre dans la jambe. Ayant vu mon père se faire opérer deux fois de hernies discales et reconnaissant plus ou moins les symptômes, je me suis résolue à aller passer quelques heures aux urgences. Je suis arrivée à 15h50, 8 personnes devant moi, j'étais contente! Je suis passée à 19h10, 20 personnes me sont passées devant, et notamment tous les enfants et les personnes agées, alors qu'on était tous classés "verts", soit l'avant dernier palier selon l'échelle d'urgence. Bref, le médecin m'a fait quelques tests, une radio pour confirmer le diagnostic et finalement, c'est bien une hernie discale que je me suis faite. Je suis ressortie de là avec des anti-inflammatoires, un décontractant musculaire et de l'oxycodone pour la douleur, plus une ordonnance pour des séances de physiothérapie et un papier à ma discrétion pour un arrêt de travail de 2 semaines. SAUF que les assurances que j'ai ne prennent en charge la compensation de l'arrêt de travail qu'à compter du 15ème jour d'arrêt! et dans tous les cas, ce serait difficile en ce moment de m'arrêter.


Bref, avec tous ces cachets, je dors bien, je dors même éveillée et je suis complètement shootée du matin au soir! autant dire que je suis au top de l'efficacité et de la rentabilité!

4 commentaires:

coco a dit…

Eh ben ma pauvre, je crois que 2011 n'est pas ton année niveau santé!!! Le proprio aurait aussi pu faire l'effort de déneiger au lieu de laisser sa locataire faire ce boulot. Et la galanterie???
Bon courage et prompt rétablissement.

juju a dit…

J'espère que tous les médicaments feront que tu iras mieux.
En attendant essyae de te reposer

Olivier a dit…

Houla... Soigne-toi bien.
Pas la peine d'en faire trop et de t'abimer la santé, hein?

maman huitre a dit…

j'espère que tu vas vite te rétablir