samedi 9 mars 2013

Examen et relâche



En ce beau samedi ensoleillé, ma principale occupation a été d'aller à l'Université passer mon "examen intra" (comprendre mi-session) de Comptabilité. Le surveillant, ancien prof retraité?, était particulièrement pointilleux sur le plagiat, à savoir rien sur la table à part un crayon de plomb (crayon de papier), une efface (gomme) et une calculatrice. Il nous a fait mettre nos sacs et manteaux roulés en boule à l'avant derrière son bureau et nous a écrit une tartine de consignes au tableau (fermer les cellulaires, écrire son nom sur la feuille, le nom du prof, l'heure de début et de fin de l'examen, etc...).
Puis toutes les 30 minutes, il tenait un décompte au tableau en prenant soin de bien effacer en saupoudrant de craie tous les manteaux...

Pour ma part, je pense avoir pas trop mal réussi, ceci dit, cet examen est en partie à correction négative, c'est à dire que chaque bonne réponse donne des points mais chaque mauvaise réponse en enlève, donc difficile de juger dans ce temps là.
Cependant, je pense que j'étais mieux préparée que les deux qui sont arrivés avec plus de 30 minutes de retard et que celui à qui ça a pris plus de dix minutes pour se rendre compte qu'il n'était pas dans la bonne salle, ni entrain de passer le bon examen ! 

Maintenant, je suis officiellement en relâche jusqu'au lundi 18 mars... ah mais j'oublie, je continue de travailler, donc pour les vraies vacances va falloir attendre à l'été!

4 commentaires:

Odile a dit…

Les résultats sont annoncés dans combien de temps? On croise les doigts pour que ton travail ait payé!

Aline a dit…

Merci! pour les résultats, pas avant 2 semaines voire 3..

Coco a dit…

Sachant combien tu t'investies dans tes cours, tu devrais réussir.
Ces vacances "scolaires" te feront du bien.
Belles vacances tout de même. :-)

marion a dit…

Bravo pour l'exam. Pis c'est quand même de bonne augure de sortir de là avec l'impression d'avoir fait du bon boulot. Y a de forte chance pour que cette impression soit confirmée par le résultat plus tard.

Bisous à bientôt