vendredi 1 mars 2013

Nettoyage dispendieux

Hier midi, je suis allée à mon rendez-vous annuel chez le dentiste. On appelle ça "nettoyage" mais c'est bien plus qu'un simple détartrage, c'est un véritable check-up de la bouche. Grattage de la plaque dentaire, polissage des dents saveur menthe ou cerise, photos numériques des dents "à problèmes" et radios de toute la dentition. Tous ces petits travaux sont effectués par l'hygiéniste dentaire, puis vient ensuite le dentiste qui jette un rapide coup d'oeil et s'attarde sur les points que l'hygiéniste lui signale. Le tout pour la modique somme de 106$.
Même si évidemment, les frais dentaires sont plus chers qu'en France, je trouve ce prix raisonnable pour tout ce qui est inclus, notamment les radios et photos.


Mais, parce qu'évidemment il y a un "mais", on ne sort pas de ce rendez-vous indemne, on a une liste des "gros travaux" à effectuer prochainement, et qui eux, coûteront une petite fortune. Pour ma part, un appareil pour la nuit, une voire deux couronnes et même une greffe de gencives, rien que ça!

Cependant, je ne m'avoue pas vaincue pour autant et je veux avoir un autre avis avant de m'embarquer dans ces gros frais - si je décide de m'embarquer. J'ai donc appelé la clinique dentaire de l'Université Laval, qui offre les mêmes soins, mais moins chers qu'en clinique privée, étant donné qu'ils sont effectués par des étudiants, sous la supervision des professeurs. Et vu que je suis une nouvelle patiente, je suis donc sur la liste d'attente pour un premier rendez-vous et présentement, le délai est de..... un an et demi!
Qui sait, d'ici là j'aurais peut-être remplacé toutes mes dents par un dentier, histoire d'en finir...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'ai déjà pris rendez-vous pour un nettoyage à l'université Laval, alros que je ne suis pas encore sur place lol mais effectivement d'ici un an et demi pour un rdv donc je serai dans les temps hihi

Coco a dit…

C'est vrai qu'en allant chez mon dentiste, y a "toujours du travail en plus" comme il dit. Des fois je pense qu'il veut surtout agrandir son compte en banque. Heureusement que j'ai une bonne mutuelle!
N'empêche attendre 1 1/2, c'est long. Si tu n'as pas mal et que tu peux attendre autant le faire.
Bon dimanche.