
La météo est toute fuckée, on est sensé être dans le plus gros de l'hiver et il pleut!!! Sauf que pluie la journée, températures négatives la nuit, ça donne un résultat plus que glissant...
Ce matin en ouvrant la porte à Voltie, je l'ai vu hésiter et patiner sur le patio....c'était mauvais signe! Du coup, moi qui suis toujours les bras chargés pour partir au travail, j'ai laissé pour une fois de côté la tasse de café pour être sûre d'avoir au moins une main de disponible pour me rattrapper en cas de chute.
Ce que les voisins ont pu voir en regardant vers chez moi ce matin :
Une fille agrippée à la rampe d'escalier pour descendre les dix marches, puis un jeté de bras vers la branche d'arbre pour continuer la progression sur quelques pas, puis un grand moment de solitude perplexité pour savoir comment rejoindre le garage de toile sans tomber...
Choix des options:
option 1: le faire sur les fesses direct, au moins pas de danger de tomber plus bas
option 2: refaire le chemin inverse pour aller chercher le sac de sel
Donc me voilà repartie en sens inverse pour aller chercher le sac de sel, ce qui a nettement amélioré l'avancée vers le garage. Pour info, il s'est passé un gros 10 minutes à ce stade entre le moment où j'ai barré ma porte et le moment où je suis rendue au garage.
Sauf que, détail imprévu... les patentes en ferraille du garage de toile sont prises dans la glace!!! Alors à force de tirer, gratter (avec la clé de la maison) et beaucoup d'huile de coude, j'ai enfin réussi à ouvrir le garage, rentrer dans la voiture et sortir... pi le garage est resté ouvert toute la journée, n'en déplaise à mon propriétaire qui checke ça avec attention, parce que bon, c'était loin d'être sûr que j'arrive à refermer le garage sans tomber.
Sur la route principale, ça allait pas pire... mais le stationnement de mon travail (en pente) a été une grande partie de rigolade! Alors note pour tout nouvel arrivant, prendre un 4x4!! parce que deux roues motrices, ça suffit pas!! Finalement après plusieurs tentatives, un peu de boucane (fumée) et une grosse dose d'automotivation ("si je me gare dans la rue, faut que je marche 30 mètres et c'est une mission suicide"), j'ai réussi à parker mon char dans la cour.
Restait juste le trajet à pied voiture-bureau... là aussi, le mental y est pour beaucoup ! D'un côté, je voyais mes collègues qui avaient vraiment du mal à avancer sans glisser (note pour l'avenir: rire quand on ne tient pas bien debout, ce n'est pas la meilleure idée) et je suis déjà tombée incognito 2 fois cet hiver, hors de question que je renouvelle l'expérience en public cette fois!
Finalement, j'ai vaincu sans tomber (et je remercie les poubelles de m'avoir permis de m'accrocher à elles...)
Bon demain matin on remet ça et ouppssss le sac de sel est resté dans le coffre de la voiture :( !!!
P.S. La photo n'est évidemment pas prise chez moi, mais je trouvais qu'elle représentait pas mal cet enfer de glace...