mercredi 27 janvier 2010

Verglas 1 - reste 0

Parce qu'il faut aussi reconnaitre les beaux côtés de cette météo capricieuse...
On m'a expliqué une théorie très technique avec moults gestes à l'appui que le verglas qu'on a subi cette semaine avait créé une épaisse couche de glace sur la neige (merci j'avais remarqué) et que du coup, d'ici 2-3 semaines, quand viendra le temps d'aller saigner les érables pour en récolter la sève, le sol sera nettement plus praticable et les conditions de récolte en seront améliorées...
Difficile à prouver, je ne suis pas encore une pro de la récolte de suc d'érable, et même pas réellement une fan de la cuisine à base de sirop (je vous laisse jambon cuit au sirop d'érable, patates braisées dans le sirop, filet de porc mariné au sirop, etc... je m'en tiens juste à mes pancakes! - oui je sais je suis donc ben plate!!)
Par contre!! là où je vois une vraie opportunité dans la pluie qu'on a reçue il y a deux jours, c'est que ma voiture est redevenue toute propre! Il faut savoir apprécier les petits bonheurs :)

1 commentaires:

coco a dit…

Tant que ton char ne se transforme pas comme sur la photo.