mercredi 30 septembre 2009

Prélèvement sanguin


Je sais que vous raffolez de mes récits médicaux, alors aujourd'hui, j'ai testé la prise de sang ;)

La prise de sang se fait sur rendez-vous (rendez-vous pris plus d'un mois à l'avance évidemment!) et le rendez-vous était à 9h50!!!!! (ils sont-tu cruels de nous laisser à jeun comme ça?!)
J'ai choisi de payer 20$ pour la faire dans la Clinique où je vais d'habitude, sinon j'aurais pu y aller gratuitement à l'hôpital (mais vu que c'est pris sur mes heures de boulot et coupé du salaire à la fin du mois...j'avais envie de faire au plus rapide!)

Donc une prise de sang, ça reste une aiguille plantée dans le bras, même de ce côté-ci de l'Atlantique ;), par contre, j'ai été installée comme chez le dentiste, allongée de tout mon long sur le fauteuil, avec la petite lampe ronde au dessus de la tête, ou du bras en l'occurence, qui donne le teint blafard (ou alors, c'est ptet pas la lampe mais le manque de pancakes au sirop d'érable).
Bref, j'ai eu quelques sueurs froides quand l'infirmière m'a mis le garrot et a tapoté ma veine en me disant qu'elle avait une espèce de boursouflure et qu'elle allait plutôt essayer la plus petite à côté...hum (ceci dit, je suis difficile à piquer parait-il...c'est bizarre, les moustiques me ratent jamais pourtant, mais ça c'est une autre histoire) mais finalement, ça s'est bien passé, du premier coup et sans douleur! Par contre, comme en France, y a pas le ptit dej offert non plus à la sortie...
Bref, les résultats c'est pas avant 2 semaines (!!!!!!!!) et pour avoir une copie, faut que je fasse tout un parcours du combattant : demander à la secrétaire, qui doit avoir l'accord du médecin si elle peut me les envoyer ou si il faut que je repasse voir le médecin pour qu'il m'explique les résultats...et repasser voir le médecin, c'est rebelotte un rendez-vous..à Noël!
Ahhh pour finir, j'ai aussi fait une analyse d'urine, là c'est un petit peu trop gore à raconter ici, donc ceux que ça intéresse peuvent m'envoyer un mail!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ail ail ail!!!
et bien je te souhaite bien du courage. lol.
(moi aussi jdéteste les aiguilles!)
biz karine et j-c.
(au passage, j'ai été ravie de t'avoir racontrer) +

coco a dit…

Eh ben, 2 semaines d'attente pour les résultats. Tu as le temps de passer dans un meilleur monde si tu avais quelque chose de grave !!! Vaut mieux pas être souvent malade et avoir recours à la prise de sang.