vendredi 18 septembre 2009

De retour


Que de choses à vous raconter depuis 3 semaines...je ne sais pas par où commencer! Alors je vous raconte grosso-modo et les détails viendront dans les prochains posts au fur et à mesure.


Tout d'abord, mes parents sont venus me rendre visite, ça faisait un an presque jour pour jour qu'on ne s'était pas vus "physiquement". Ils ont eu beaucoup de chance au niveau du temps puisqu'il a fait quasiment beau tous les jours.


Nous sommes partis ensemble le temps d'une fin de semaine à Ottawa, la capitale du Canada. On a pu acheter des produits frais au ByWard Market, faire un petit tour du côté touristique et admirer l'architecture des bâtiments officiels, qui ressemblent assez à ceux de Québec.

Puis mes parents m'ont aidée à "corder mon bois" pour l'hiver, on m'a livrée 5 cordes (unité de mesure icitte) Sachant qu'une corde = 2.4070 m3, je vous laisse faire le calcul, parce que rien que d'y penser, ça m'épuise! en tout cas, je serai au chaud cet hiver!

Et enfin, ma semaine de vacances sur la Côte Ouest! Je suis allée à Vancouver et Victoria. Globalement, j'ai été assez déçue de Vancouver qui est une très grosse mégapole avec tous les inconvénients (insécurité, pauvreté, etc..), mais très emballée par Victoria qui est plus paisible à l'image de Québec.

Maintenant, il me reste à organiser mes photos et préparer les prochains posts! puis remettre un peu de l'ordre dans ma boite de courriels, désolée pour ceux à qui je n'ai pas répondu encore.

Ahhh j'oubliais, le retour au travail a été aussi pire que la dernière fois, une multitude de choses en attente que personne n'a eu le courage de faire pendant mon absence...total, il m'a fallu quasiment la semaine pour seulement arriver à rattraper le retard accumulé (ceci dit, c'est peut-être aussi dû au décalage horaire et au manque de sommeil)...bref, faudrait des vacances pour se remettre de tout ça!!

2 commentaires:

coco a dit…

Contente de te retrouver. Je te fais un mot d'excuses pour 2semaines de vacances ? :-)
C'est pas marrant de reprendrele boulot avec autant de choses à faire comme avant de partir. C'est ça l'entre-aide !!! et j'en connais un rayon :-(
Allez bon courage.

juju a dit…

bon retour parmi nous!!