lundi 28 septembre 2009

Préparation H...

Me revoici après quelques jours de silence (désolée, je sais que l'attente pour vous a été insupportable...) et laissez moi vous dire que l'automne est bel et bien arrivé! Les arbres rougissent, le ciel est bas, les températures ont chuté, le publipostage regorge de décorations d'Halloween et surtout, les autochtones (dont je fais maintenant partie) se préparent doucement à l'hiver...

On choisit ses pneus, on fait graisser les voitures, on rentre son bois, on signe les contrats de déneigement, et dans à peine 15 jours, on pourra officiellement installer les garages de toile...

Pour moi cette année, ce n'est plus celle de la grande découverte de l'hiver québecois, quoiqu'on est jamais au bout de nos surprises, mais je découvre le chauffage au bois.

Comme je vous l'avais dit il n'y a pas longtemps, j'ai fait rentrer 5 cordes de bois, soit un peu plus de 10m3 de bûches que l'on m'a dumpé sur la pelouse et qu'il a fallu ensuite corder (sans oublier la poudre anti-bibittes entre chaque couche!). A la fin août, le propriétaire a fait ramoner le poêle, et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les premiers vrais froids pour l'allumer!!

En attendant, je vous laisse apprécier l'ampleur du travail bien fait:


Ahhh avant de partir...les premiers flocons sont tombés le 22 octobre l'an passé...

6 commentaires:

Séverine... a dit…

ça c'est d' la job Aline ! bravo !
22 octobre... j' capote là !...

Séverine... a dit…

ah, j'aime bien le titre du post !... j'avoue que ça ne m'a pas fait penser à l'hiver... oups

Marie a dit…

J'ai du mal à imaginer qu'on va avoir de la neige, c'est ça d'être des petits nouveaux :-)

coco a dit…

Bon travail. Au moins tu es prête pour affronter l'hiver.
Ton premier hiver dans ton nouveau logement. Ca va être le fun.

Stef a dit…

Je suis impressionnée par le rangement du bois !!! Au moins ça t'a fait un petit entrainement pour la grande saison du pellatage ...

juju a dit…

moi je trouve que cela fait très "ma cabane au Canada, au fond des bois"