samedi 17 avril 2010

J'T'EN TABARNAK!!

Hier après-midi j'avais rendez-vous pour changer mes pneus, retirer les tires d'hiver et mettre ceux d'été à la place, étant donné que le printemps est là depuis quelques semaines, ou tout au moins que l'hiver a disparu depuis quelques semaines. D'ailleurs, mon propriétaire m'a prêtée un rateau pour me mettre de corvée de ramassage de feuilles...

Vu que je n'ai pas mon bac mecanique, j'en ai profité pour signaler un bruit de "rouillé" à l'avant gauche qui ne me semblait pas trop normal, et le mécanicien est venu me montrer l'origine du bruit (entrecoupé de termes techniques), bref, la seule chose que j'ai compris c'est "rendez-vous d'urgence mardi matin" (parce que lundi y a plus de place) et "faut changer ça, ça, ça et ça" ..... ah puis, évidemment, ça va coûter un bras, mais ça il l'a pas dit mais plutôt "je vous appelle lundi pour vous donner l'estimé". Bon ceci dit, je ne peux que reconnaitre l'état déplorable des pièces qu'il m'a montrées et vu que ça touche aux freins, c'est ptet pas une réparation inutile!

Donc je l'accepte malgré moi....

Mais là là (faut le dire avec l'accent), j't'en tabarnak!!! parce que ce matin, je me lève et je découvre une couche entre 5 et 10 cm de neige et d'ailleurs il continue de neiger!!! OSTIE J'AI ENLEVÉ MES TIRES HIER!!!!

Pi, pour avoir discuté avec mes chums (vive Facebook) ça semble vraiment localisé sur la rive-sud, parce qu'à Québec il pleut...



4 commentaires:

Marie a dit…

Quelle chance... un micro-climat rien que pour toi :-)!

Séverine... a dit…

Je confirme qu'à Québec, il tombe une espèce de neige fondue qui mouille, qui mouille !...

coco a dit…

Et m..de ! c'est reparti ? Cette année le temps fait n'importe quoi. Chez nous, il fait soleil mais frais.

Lili a dit…

Arrrgh, j'enléve mes pneus neige demain !!! tu m'angoisses là ......