lundi 19 avril 2010

Parce qu'une fois n'est pas coutûme..

Une fois n'est pas coutûme, aujourd'hui je me moque gentiment (je m'excuse auprès de mes amis quebecois).

Mais j'ai reçu ma nouvelle carte VISA ce midi....et ça y est, le Québec est entré progressivement dans l'ère de la carte à puce... J'ai même reçu avec un petit guide de l'utilisateur... Du coup, les puces font leur apparition partout, cartes bancaires, cartes de transport, et même dans les bracelets du Festival d'été cette année pour empêcher les gens de crosser!

(Note : la carte à puces a fait son apparition en France dans les années 80)

Puis j'ai reçu aussi un pamphlet d'Immigration Canada me souhaitant la bienvenue au pays et me proposant des cours de français et des séances d'intégration à la vie canadienne... Ils ont deux ans de retard mais je soupçonne fortement que ce courrier fasse suite à ma déclaration d'impôts, pourtant je l'avais envoyée aussi l'an passé...

Mais bon, je ne vais pas me plaindre, pour une fois que je reçois autre chose que des factures...

2 commentaires:

coco a dit…

Sans compter toutes les cartes de fidélité qu'on peut recevoir. Cela insite tout de même à la consommation.

Simon G. a dit…

Il y a des cartes à puce au Québec depuis assez longtemps(pour les téléphones publics, par exemple), juste pas pour ce qui est des cartes de crédit pour lesquelles c'est relativement nouveau. Ça coûte cher installer des équipements pour les lire dans toutes les boutiques du pays.

Parlant de cabine... Un truc qui m'a (légèrement) énervé en France c'est le fait qu'on doit *absolument* utiliser une foutue carte dans les téléphones publics. Même pas moyen de mettre quelques «centimes», fallait que je cours après le dépanneur le plus proche! *soupir*