vendredi 30 avril 2010

La musique adoucit les moeurs...

Certains dépensent leur argent dans leur maison, d'autres dans des bijoux, d'autres encore dans du linge... moi c'est pour les voyages et la musique.. niveau voyage, je suis quand même allée en Colombie-Britannique en septembre, et même si l'envie de repartir à nouveau est bien présente, il faut quand même que je sois raisonnable... même si une proposition de deux-trois jours à Ottawa est présentement en cours de réflexion...

Alors cette année, je me fais plaisir dans les concerts..

Le plus important sera sans doute le Festival d'Eté qui se tiendra à Québec du 8 au 18 juillet. Les 60000 premiers pass qui ont été mis en prévente mercredi sont partis en quelques heures à peine, un vrai record pour les organisateurs. Cet année, le festival fait plaisir aux amateurs de rock avec la venue de grands noms comme Rammstein, Apocalyptica, Iron Maiden, Dreamtheater (j'y serais pour sûr à ceux là, pour ceux que ça tente de m'accompagner), sans oublier Rush, Arcade Fire et Billy Talent.
Les Black Eyed Peas font une apparition remarquée également, tout comme Santana... et Enrico Macias!!!!! (lol)

Du 30 juin au 4 juillet, il y aura Woodstock en Beauce mais la programmation officielle n'est pas encore sortie.. On parle de Bowie, Karkwa, Alice Cooper, les Cowboys Fringants, etc...etc.. mais seuls Limp Bizkit et Metrik sont confirmés à ce jour, donc j'attends de voir!!

Du 3 au 8 août se tiendra le Festivent à St-Jean-Chrysostome, tout près de chez moi.. là aussi, j'attends la programmation, mais c'est un bel évènement qui rassemble montgolfières, concerts et manèges.


Tout au long de l'année, il y a toujours des mini concerts ou des shows de dernière minute. Une de mes belles récentes découvertes est la chanteuse Gaële, une immigrée française dont la toune "l'accent d'icitte" retrace tellement bien ce sentiment commun d'être entre deux accents, presqu'entre deux langues... Elle est super énergique et ses paroles sont très drôles, je recommande!!

Et là où je me suis vraiment fait plaisir (oui je sais, encore!!!), c'est que je remets ça avec Muse le 21 octobre à Quebec cette fois!!! Ils ont rajouté des dates à leur tournée américaine, et Québec est la seule date au Canada... je ne pouvais pas manquer ça!! - et en plus, j'ai l'air d'etre placée pas pire!
Décidément, mon année 2010 sera Muse-iquement fabuleuse!

5 commentaires:

Séverine... a dit…

Tu as bien raison de te faire plaisir !...

marion a dit…

Wouah le jeu de mot ! lu le matin avec un cerveau encore embrouillé tu as toute mon admiration !

Marie a dit…

Tu viens avec nous voir les Black Eyed Peas?...

Aline a dit…

Moins ma tasse de thé, mais vous venez pas souvent alors je peux faire un effort :P

coco a dit…

Très belle année musicale pour toi. Si chez moi, il y avait autant de possibilité, j'en profiterai tout autant.