Objectif : régler la taxe d'habitation, et solder les impôts sur le revenu de l'année 2007.
Direction : un autre Centre des Impôts, à Cannes cette fois.
Problème n°1: la taxe d'habitation. Forcément, on a osé faire la grave erreur de déménager dans l'année (vraiment c'est pas sympa pour l'administration de déménager parce que ça embrouille tout!), donc le dossier fiscal n'est pas là, il n'est pas non plus au centre précédent, bref, il se balade dans la nature...(!)
Problème n°2 : les impôts sur le revenu. Quelle idée de partir au Canada en pleine période d'envoi des déclarations...mais où est donc passée la notre??
Pour une fois qu'un préposé aux rouages de l'administration est assez conciliant et compréhensif pour nous aider dans notre démarche, il faut le souligner!
Il nous a offert de faire les démarches et simulations nécessaires, même si notre dossier n'appartient pas à ce Centre là, pour pouvoir régler le tout à la Trésorerie de Cannes et ne plus avoir à faire le tour du département pour obtenir un semblant d'ébauche de quitus fiscal..
Bilan: 1 journée complète et 1 matinée, de nombreux coups de fil et prises de tête, des renseignements incohérents pour un dossier qui finalement s'est réglé en 5 minutes...hum..
Comment se porte l'administration quebecoise??
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire