lundi 17 mars 2008

Premiers "Au revoir"

Toi, qui m'a permis de profiter de mes amis le temps d'un week-end, tu m'as rappelé ma solitude prochaine sur le nouveau continent, mais je ne te laisserai pas couler...
Toi, qui m'a sorti la tête de mes démarches, tu m'as rappelé combien c'était bon de se poser sur une plage et de profiter de l'instant présent, mais je ne te laisserai pas couler...
Toi, qui m'a laissé vivre, parler, penser, respirer Quebec depuis ces derniers mois, tu m'as rappelé les beautés de la Côte d'Azur lorsque la mer si bleue vient lécher au loin les montagnes enneigées, mais je ne te laisserai pas couler...
Toi, qui m'a fait dire "au revoir" à mes amis venus me voir une dernière fois, est-ce une formule de politesse ou une vraie promesse que tu m'as fait là? en tout cas, je ne te laisserai pas couler...
Et moi, si forte que je pensais te vaincre tous les jours, je t'ai laisser couler, toi, la petite larme qui embue mes yeux quand je laisse repartir les gens que j'aime vers leur vie, avec en guise d'"au revoir" une promesse fragile de se revoir...


PS:Marion et Julien...le Père Noël ne fait jamais de promesse en l'air...

1 commentaires:

Nadia a dit…

Ce sont des moments les plus difficiles dans une immigration... Bonjour je suis une ancienne nouvelle lectrice de votre blog, pourquoi ancienne, dans mon île d'origine j'avais beaucoup apprécié votre blog, et suite à un reformatage de mon disque dur j'avais perdu votre adresse, j'ai mis plus de deux mois à retrouver votre blog en faisant rentrer des détails que j'avais retenus de mes lectures!!! Je vis aujourd'hui à Lévis et me fait donc un plaisir de recommencer la lecture de votre blog.
A bientôt
Nadia