mercredi 17 septembre 2008

Première vague de visite

Comme je vous avais dit dans mon post précédent, mes parents sont venus me rendre visite depuis le 5 septembre.
Premières impressions quasiment identiques aux notres : tout d'abord l'ambiance est nettement différente de celle qu'on connaissait en France, un grand sentiment de sécurité et de bonne ambiance transparait.
Les gens sont bien sûr plus zen, plus courtois et font beaucoup moins la gueule qu'en France (en même temps, ça c'est pas dur!).
Pour ce qui est du domaine plus personnel, mes parents sont impressionnés par la taille de notre logement (là aussi, c'était dur de tomber plus petit que notre 29m2 en France!) et par mon travail (l'ambiance, le salaire, les conditions d'embauche...), d'ailleurs ils sont venus faire la connaissance de toute l'équipe qui travaille avec moi!
Le gros point négatif pour eux qui sont épicuriens, c'est la bouffe! Elle est relativement chère et globalement très industrielle. Dans un pays proche de la nature, mes parents s'attendaient à retrouver des grands étals de poissons et de viandes, il y en a quelques uns bien sûr, mais ici c'est surtout poisson pané et poulet frit!
A part ça, je suis bien contente de les avoir vus au bout de 5 mois déjà et d'avoir pu leur faire découvrir un peu mon nouvel environnement et mon nouveau pays. Le temps n'a malheureusement pas été très clément mais ça ne nous a pas empêché de profiter de chaque instant!
Note perso: Audrey, j'habite à Lévis pas très loin de la raffinerie. Es-tu à Québec même?

0 commentaires: