lundi 2 avril 2012

Poisson d'avril

Hier soir, pour fêter le 1er avril dignement, je suis allée manger avec des amis au restaurant "Le Poisson d'Avril" au port de Québec. C'est la première fois que j'y allais car il faut quand même reconnaître que le menu est un peu cher mais ils ne me reverront pas de si tôt! 

D'une part, entre le moment où on s'est assis et le moment où la serveuse nous a apporté les menus, il s'est bien passé 10 minutes...finalement, on arrive à commander après une autre longue attente et la serveuse revient dire que le plat que deux de mes amis avait commandé n'était plus disponible mais par contre, il fallait attendre que d'autres clients commandent car elle n'avait plus de menu sous la main à leur redonner...
Ils ont recommandé un autre plat, puis de nouveau cette looooooongue attente pour être servis. Nos plats arrivent, on avait mangé à peu près la moitié de nos assiettes quand à la table voisine, les clients arrivés après nous se font servir le plat que mes amis avaient demandé en premier et qui soit disant n'était plus disponible!
On rappelle la serveuse pour lui faire remarquer, elle a baragouiné de maigres excuses en avouant qu'elle n'avait pas compris, elle pensait que c'était un autre plat qui était indisponible mais là.. nos assiettes étaient entamées donc elle ne pouvait plus rien faire...
Arrive le moment du dessert.. on reçoit le café bien avant le dessert, tellement qu'on a eu le temps de finir nos cafés avant que le dessert n'arrive et en plus, elle s'était trompée dans l'un des desserts...
Je crois que ça a été la goutte d'eau, un de mes amis a demandé à parler au patron, elle lui a envoyé le chef de salle qui a défendu sa serveuse, qu'il y avait beaucoup de monde, que nous aurions du "attendre avant de manger le plat" et dire tout de suite que les voisins avaient eu ce qu'on voulait!! Il s'est quand même fendu d'un verre de crème d'érable (genre de Baileys) mais nous, nous n'avons pas laissé les 15% de pourboire réglementaire!

A part tout ça, la bouffe était bonne mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle non plus et rien ne justifiait les prix exorbitants, pas même la présence de chansonniers qui ont ressorti les classiques "ahhhh le petit vin blanc..." ou encore "salade de fruits" de Bourvil, qu'il semblait que j'étais la seule à connaître... 

4 commentaires:

Goudie a dit…

Et ben voilà ! Là y'a pas de tip bordel ! :-D

A sa place j'aurai dit que le coup du plat "non disponible", c'était un poisson d'avril. ^^

Aline a dit…

lol en effet, ça aurait été une bonne idée!

Coco a dit…

Vous étiez bien patients! Ben ouais et pourquoi avoir commencé vos plats au lieu d'attendre les voisins! :-)
Tout ce qu'il faut pas entendre...

Simon a dit…

«les classiques "ahhhh le petit vin blanc..." ou encore "salade de fruits" de Bourvil, qu'il semblait que j'étais la seule à connaître... »

Perso, je ne connais pas!

Je suis allé au poisson d'avril il y a quelques années. Je n'ai pas eu votre expérience désastreuse avec le service mais je suis d'accord que c'est un peu trop cher pour ce qu'ils donnent. C'est l'effet «vieux québec»! La prochaine fois que ça te tente de te payer quelque chose avec un budget un peu plus élevé, préfère «L'Affaire est Ketchup». Faut réserver un peu d'avance, particulièrement pour les week-ends, mais ça en vaut tellement la peine!