samedi 31 mars 2012

Nuit de la création


Parce que tous les étudiants ne sont pas en grève, hier soir, une centaine d'entre-eux appartenant à la Faculté des Lettres de l'Université Laval ont investi le Musée des Beaux-Arts de Québec pour la 4ème édition de la Nuit de la Création

Affiche Nuit de la création 2012Le concept est simple, le musée est ouvert à tous, et gratuitement! et des performances artistiques sont proposées un peu partout, que ce soit de la lecture de contes à des mini pièces de théâtre... des mises en scène de texte, de la musique et beaucoup de visiteurs!

Pour ma part, ça a aussi été l'occasion de découvrir ce musée où je n'étais pas encore allée. Je ne suis toujours pas réconciliée avec l'art abstrait mais j'ai aimé la salle "Je me souviens" sur le Québec et celle sur les Arts Inuits.
De plus, une des ailes du musée étant un ancien pénitencier, et les cellules ayant été décorées pour l'occasion, ça a permis de faire un bond dans le passé et de se rendre compte qu'il ne faisait vraiment pas bon vivre être prisonnier en 1850!

Bref, une soirée sympathique à refaire l'an prochain si l'occasion se présente!

2 commentaires:

Coco a dit…

C'est pratique et économique ces journées là pour dévouvrir et visiter.

Coco a dit…

C'est pratique et économique ces journées là pour dévouvrir et visiter.